Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mai 2009 16h42 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour féliciter Alice Munro, qui a remporté le Man Booker International Prize de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2009) -

Alice Munro, qui figure parmi les auteurs canadiens les plus réputés, a reçu hier le Man Booker International Prize de 2009. Ce prix récompense la contribution exceptionnelle d'auteurs d'oeuvres de fiction au milieu littéraire international.

Alice Munro détient de nombreux prix et récompenses, dont trois Prix littéraires du Gouverneur général, deux Prix Giller, le W. H. Smith Book Award (Angleterre) et le National Book Critics Circle Award (Etats-Unis). Les nouvelles de Mme Munro ont été publiées au Canada et à l'étranger, et ses oeuvres ont été traduites en 13 langues. Sa maîtrise de la nouvelle captive les lecteurs du monde entier. Les Canadiens ont toutes les raisons d'être fiers que l'une des leurs soit récompensée de la sorte.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter chaleureusement Alice Munro d'avoir remporté ce prestigieux prix littéraire. Je sais que les lecteurs d'ici et d'ailleurs se joindront à moi pour célébrer cette réalisation remarquable.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca