Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mars 2008 15h00 HE

Déclaration par l'honorable Jason Kenney, C.P., député, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne) à l'occasion du Mawlid al-Nabiy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2008) - Le Mawlid al-Nabiy, qui souligne la naissance du prophète Mahomet, est l'une des trois plus grandes célébrations de l'année pour les adeptes de l'Islam. Les musulmans du Canada et des quatre coins du globe célèbrent la naissance, la vie et les enseignements du prophète en priant et en lisant le Coran, en partageant un bon repas, en accomplissant de bonnes actions et en faisant preuve de compassion envers les plus démunis.

Cette journée spéciale est l'occasion idéale pour tous les Canadiens de réfléchir à la contribution de la communauté musulmane au riche patrimoine de notre pays.

A titre de secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne) et au nom du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour offrir leurs meilleurs voux à tous ceux et celles qui célèbrent le Mawlid al-Nabiy.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député
    Secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819-934-1122