Redevances Aurifères Osisko Ltée
TSX : OR
NYSE : OR

Redevances Aurifères Osisko Ltée

18 oct. 2016 08h00 HE

Déclaration selon le système d'alerte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2016) - Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) annonce qu'elle a déposé une déclaration selon le système d'alerte en lien avec un placement privé sans l'entremise d'un courtier avec QMX Gold Corporation (« QMX ») (TSX CROISSANCE:QMX).

QMX a aujourd'hui émis 15 000 000 d'actions ordinaires à Osisko à un prix de 0,10 $ par action pour une contrepartie globale de 1 500 000 $ (le « placement privé ») dans le cadre d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier. À l'issue du placement privé, Osisko détient et contrôle désormais 15 000 000 d'actions de QMX (représentant 14.7 % des actions ordinaires émises et en circulation de QMX).

Osisko détient les actions de QMX à des fins d'investissement et pourrait, de temps à autres, acquérir des actions supplémentaires de QMX sur le marché libre ou via des acquisitions privées, ou vendre des actions de QMX sur le marché libre ou via des dispositions privées. Le présent communiqué est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, qui concernent les déclarations selon le système d'alerte.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte d'Osisko contenant plus de détails sur le placement privé est disponible sur SEDAR au www.sedar.com sous le profil d'émetteur de QMX.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. La Société détient plus de 50 redevances, incluant une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic (Canada) et une redevance de 2,0-3,5 % NSR sur la mine Éléonore (Canada). La Société maintient une solide position financière, avec des liquidités de 425 millions de dollars en date du 30 juin 2016, et a distribué des dividendes à ses actionnaires au cours des sept derniers trimestres.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Renseignements

  • Redevances Aurifères Osisko Ltée
    Joseph de la Plante
    Vice-président, développement corporatif
    (514) 940-0670
    jdelaplante@osiskogr.com