Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 avr. 2007 22h42 HE

Declaration/SPPCC : Le ministre Day se réjouit du dernier coup porté contre le crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite d'une série d'arrestations effectuées en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique, pour mettre fin aux activités présumées du crime organisé liées aux gangs de motards des Hell's Angels.

"Les services de police ont de nouveau collaboré pour démanteler une opération criminelle liée aux drogues et apparemment dirigée par des gangs. Ce coup de filet contribuera à renforcer la sécurité de nos collectivités, puisque plus de 169 accusations ont été portées, 31 arrestations ont été effectuées et que des véhicules, des biens immobiliers, des armes à feu et des drogues ont été saisis. Ces drogues sont maintenant retirées de nos rues, et ces armes ne peuvent plus être utilisées pour blesser des personnes innocentes.

Plusieurs organismes d'application de la loi ont collaboré pour faire enquête et vérifier l'information ainsi que pour réunir les faits et les éléments de preuve en vue de porter un autre coup dur contre le crime organisé. L'unité de lutte contre les motards de la Police provinciale de l'Ontario continue de lutter contre les activités illégales des bandes de motards.

Je tiens à remercier les quelque 100 agents qui font partie de cette équipe ainsi que les 27 équipes tactiques de forces policières qui les ont secondés. Cette opération policière importante a été réalisée conjointement par Police provinciale de l'Ontario, la police métropolitaine de Toronto, la Gendarmerie royale du Canada et un certain nombre de services de police municipaux de l'Ontario. J'aimerais féliciter tous ceux et celles qui ont participé à ce coup de filet réussi.

Le nouveau gouvernement du Canada a fait de la lutte contre crime une priorité. C'est d'ailleurs pourquoi nous fournissons aux organismes d'application de la loi les outils et les ressources dont ils ont besoin pour assurer la sécurité de nos collectivités et de nos citoyens."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863