Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 sept. 2012 16h40 HE

Déclaration sur le renvoi d'une personne en vertu de la liste des "personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a renvoyé Kemford Sebastian Durrant. Arrêté en août pour grande criminalité par le service de police de Toronto, et renvoyé le 6 septembre, Durrant est la 20e personne dont le nom figure sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC à faire l'objet d'un renvoi, depuis la création de la liste en juillet 2011.

« Ce renvoi transmet un message ferme que les portes du Canada ne sont pas ouvertes à ceux qui ont violé la loi et qui ont mis en péril la sécurité de nos citoyens, a déclaré le ministre Toews. Notre gouvernement ne tolère pas que des gens viennent au Canada et y commettent des crimes graves, et je suis heureux que ce criminel ne représente plus de menace à la sécurité des citoyens et des collectivités.

Notre gouvernement est résolu à renvoyer les personnes interdites de territoire parce qu'elles ont été reconnues coupables d'actes criminels graves au Canada. J'aimerais remercier de nouveau les Canadiens de leur soutien continu aux efforts déployés par le gouvernement pour retrouver les personnes qui se terrent quelque part au Canada et qui commettent des crimes graves. »

Pour de plus amples renseignements sur la mesure de renvoi, visitez le site Web : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/release-communique/2012/2012-09-07-fra.html

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    (613) 991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Infocapsules
    613-957-6500