Ultra Electronics Forensic Technology, Inc.

Ultra Electronics Forensic Technology, Inc.

07 oct. 2016 07h15 HE

Décorations pour service méritoire-La Croix du service méritoire (division civile)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2016) - Mercredi, Robert (Bob) Walsh, ancien président et PDG de Forensic Technology, a reçu la Croix du service méritoire (division civile) remise par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lors d'une cérémonie tenue à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec. Les décorations pour service méritoire reconnaissent les Canadiens ayant accompli des actions et des activités exceptionnelles qui ont fait honneur au Canada. La division civile reconnaît les contributions remarquables dans différents domaines d'activité, des initiatives de défense des intérêts aux soins de santé, en passant par la recherche et les efforts humanitaires.

Bob fut le visionnaire derrière le système d'identification balistique automatisée (IBIS), un programme d'imagerie et d'analyse automatisées qui a révolutionné les processus d'enquêtes reliées aux crimes commis à l'aide d'armes à feu. Sous sa gouverne, IBISMD a su gagner une vaste clientèle internationale en étant la technologie au cœur des efforts de réduction de la violence armée dans près de 70 pays à travers le monde. Il a développé d'importants partenariats avec de nombreuses agences de maintien de la loi tel que le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) et INTERPOL, où IBISMD est l'âme d'IBIN (Réseau d'information balistique d'INTERPOL), la première plateforme internationale au monde pour l'échange transfrontalier de données balistiques. La technologie, de même que l'entreprise qu'il a construite, a mené à une révolution de par le monde dans la manière d'investiguer et de résoudre les crimes commis par armes à feu - et tous les membres de la grande famille Forensic Technology sont fiers de cet accomplissement. En recevant cette distinction, Bob a généreusement partagé le mérite en disant : « C'est un plaisir et un honneur pour moi d'accepter cette distinction au nom de tous les employés d'Ultra Electronics Forensic Technology, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. »

La Croix du service méritoire vient couronner la remarquable carrière de Bob et c'est avec une grande affection qu'Ultra Electronics Forensic Technology annonce également sa récente retraite de l'entreprise. Ayant été honoré de nombreuses distinctions tout au long de son illustre carrière - de sa nomination comme Entrepreneur de l'année au Québec en 2002 par Ernst & Young à l'octroi en 2014 du prestigieux August Vollmer Excellence in Forensic Science Awards by an Individual (Prix d'excellence en science médico-légale August Vollmer pour un particulier), dans la catégorie Innovation dans les technologies médico-légales - Bob a toujours été un visionnaire et un chef de file admiré par ses pairs pour les technologies révolutionnaires qu'il a créées et l'entreprise qu'il a su développer. Les innovations de Bob sont saluées dans le monde entier en raison des changements qu'elles ont apportés aux enquêtes médico-légales à tous les niveaux des forces de l'ordre.

« La présence quotidienne de Bob va nous manquer au bureau », explique René Bélanger, président d'Ultra Electronics Forensic Technology. « Il a contribué à tellement d'aspects de la croissance et du développement de cette entreprise, incluant l'acquisition réussie en 2014 par Ultra Electronics. Tout le monde se plaît à dire que leur entreprise est comme une famille, mais ici c'est vrai, et c'est grâce à ce côté « humain » que Bob a apporté et qu'il a toujours mis en avant. »

Les autres intérêts d'affaires et mandats de Bob sauront le garder occupé et actif dans le futur. Chez Ultra Electronics Forensic Technology, nous lui souhaitons beaucoup de succès et le remercions pour ses services auprès de l'entreprise et auprès de l'industrie qu'il a contribué à définir.

Ultra Electronics Forensic Technology est un pionnier du domaine de l'identification balistique automatisée, avec plus de 25 ans d'activités, et continue d'être un chef de file en matière de conception et de présentation de solutions d'enquête et d'analyse médico-légales qui aident les organismes d'application de la loi dans près de 125 pays, afin de que la société soit un milieu plus sécuritaire. Visitez www.ultra-forensictechnology.com pour plus d'information.
Courriel : sabrina.benzid@ultra-ft.com

Renseignements