Ressources Cartier inc.
TSX VENTURE : ECR

Ressources Cartier inc.

30 sept. 2010 09h26 HE

Découverte cuprifère de Cartier confirmée par conducteurs EM

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Ressources Cartier Inc. (TSX VENTURE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer des résultats positifs du levé géophysique aérien couvrant sa propriété de cuivre-nickel Rivière Doré. La propriété est située à 100 kilomètres au sud-est de Val-d'Or. Le levé a identifié de nombreux conducteurs qui coïncident avec des hauts magnétiques dans la portion basale de l'intrusif. Dans ce secteur, des conducteurs électromagnétiques sont associés avec la découverte de cuivre en surface de Cartier (se référer au communiqué du 18 novembre 2009). Un ciblage est en cours afin de définir une nouvelle phase d'exploration incluant du forage.

Le récent levé a été complété par AeroQuest qui a utilisé son système AeroTEM IV. Il couvre l'ensemble du secteur favorable avec plus de 3 668 kilomètres de lecture sur des lignes de vol espacées aux 200 mètres. Ce secteur est marqué par une forte signature magnétique sur plus de 85 kilomètres. Le levé procure une image détaillée du complexe lité et a identifié de nombreux conducteurs électromagnétiques associés au contact favorable. L'équipe concentre ses efforts sur un groupe de conducteurs situé dans la partie basale de l'intrusif où Cartier a découvert de la minéralisation en cuivre et nickel. 

« Nous avons maintenant des cibles géophysiques prioritaires qui suggèrent la continuité de la découverte du cuivre en surface », a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction. « Notre équipe se concentrera sur ces cibles pour un suivi au sol et du forage. Notre objectif est d'effectuer une découverte importante par forage.»

Carte : Carte de localisation du projet : http://media3.marketwire.com/docs/Cartier_fra.jpg

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Pour les analyses, le protocole prévoit l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités. 

Le programme d'exploration et les renseignements de nature scientifique ou technique présenté dans ce communiqué sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements