Exploration DIOS inc.

TSX CROISSANCE : DOS


Exploration DIOS inc.

14 nov. 2012 08h05 HE

Découverte de cibles aurifères significatives par géochimie des sols sur le projet d'or Shadow-Sud de Dios

MONTRÉAL, QUÉBÉC, CANADA--(Marketwire - 14 nov. 2012) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a découvert des cibles aurifères significatives par pédogéochimie sur son projet aurifère Shadow-Sud dans le secteur aurifère émergent d'Opinaca-Eastmain, à 10 km au nord de la centrale hydro-électrique d'Eastmain-1, à la Baie James, près de 350 km au nord-est de Matagami au Québec.

En juin 2012, le consultant indépendant IOS Services Géoscientiques a complété un levé géochimique d'humus de 4 x 1,5 km. DIOS voulait investiguer par ce levé une séquence de roches volcanosédimentaires entourant une intrusion felsique de 5 x 2 km, en amont de tills aurifères titrant jusqu'à 1 120 ppb, 938 ppb et 3 510 ppb or (1 000 ppb = 1 g/t) dans les concentrés de minéraux lourds. Le levé a défini 12 anomalies géochimiques en or-arsenic-cuivre, les anomalies étant définies comme supérieures à 99.8 per centil de la base de données régionales d'IOS totalisant plus de 25 000 échantillons dans les secteurs adjacents. Les échantillons d'humus ont titré jusqu'à 45.7 ppb or, 2 700 ppb arsenic et 402 000 ppb cuivre, ces résultats étant considérés hautement significatifs, particulièrement pour de l'humus. D'autres anomalies significatives (plus de 99.8 per centil) furent détectées pour le molybdène, vanadium, strontium, les terres rares et halogènes. Le programme de sols a totalisé 1 472 échantillons d'humus. La plupart des anomalies sont situées sur la marge d'une intrusion felsique, adjacente à des roches sédimentaires. De plus, elles sont incluses dans une anomalie magnétique recoupée de structures tardives. Le contexte géologique laisse supposer une signature de minéralisation aurifère de type intrusion associée.

Ce levé de sols de type humus a été entrepris sur un secteur peu affleurant en amont d'une traînée de dispersion glaciaire aurifère découverte par DIOS. Le projet Shadow est présentement composé de 590 claims (313 km carrés) détenus à 100% par DIOS. Les 1 472 échantillons d'humus incluant 184 échantillons de contrôle furent analysés pour 60 éléments principalement métalliques par ICP-MS (induced coupled plasma) après extraction au pyrophosphate de sodium au Laboratoire Activation à Ancaster, en Ontario. Ce communiqué a été révisé par M.J. Girard, la Personne Qualifiée (43-101).

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements