EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

09 juil. 2008 10h47 HE

Découverte sur le projet Hotish de Dios

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2008) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a découvert en surface dès le début du programme estival 2008 une structure uranifère d'au moins 1.2 km très altérée en affleurement sur sa propriété d'uranium Hotish (détenue à 100%) dans le Bassin d'Otish, au Québec, au Canada, donnant des comptes radiométriques par seconde d'au moins 45 000 cps. Le levé spectrométrique aéroporté montre une anomalie d'uranium linéaire d'au moins 2.5 km. Suite à l'interprétation structurale d'un levé magnétique préalable, le géophysicien indépendant C. St-Hilaire a noté que cette anomalie coïncidait avec une faille majeure. L'anomalie héliportée est également bien définie suivant les rapports uranium sur potassium et uranium sur thorium, montrant clairement un enrichissement préférentiel de l'uranium relativement au thorium et au potassium. Les travaux de terrain ont effectivement confirmé de hauts comptes cps en uranium avec des ratios uranium sur thorium élevés de l'ordre de 4 à 12 dans les roches en place.

De bonnes quantités de produits jaunes ont été observées en association avec l'horizon altéré, ainsi que chlorite et biotite. Le bruit de fonds atteint l'ordre du millier de cps dans le secteur avec plusieurs pointes de 10 000 cps et 20 000 cps. DIOS entreprend en juillet un important programme de forage au diamant pour tester en profondeur la continuité de la structure uranifère nouvellement découverte de même que son extension sous la couverture de végétation (anomalie aéroportée d'au moins 2.5 km) ainsi que plusieurs cibles principales d'uranium sélectionnées sur la base de critères spécifiques, principalement à partir de données détaillées recueillies par DIOS en 2007.

L'équipe d'exploration de DIOS génère ses propres projets à partir d'hypothèses scientifiques jusqu'à la découverte sur le terrain, et tente d'évaluer tôt dans le processus des données économiques viables grâce à la facilité d'accès et la présence d'infrastructures. La stratégie de la Société est de générer des prospects d'exploration et de les développer seule ou avec des partenaires, tout en gardant à l'esprit la plus-value de l'actionnariat.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., P.Geo., personne qualifiée selon la norme 43-101. DIOS a 34 millions d'actions émises.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Dios inc.
    Marie-José Girard
    Présidente
    514-483-5149
    mjgirard@diosexplo.com
    ou
    MI3 Communication financière
    Mario Drolet
    Président
    514-904-1333