Deeley Harley-Davidson(MD) Canada

Deeley Harley-Davidson(MD) Canada

05 avr. 2011 15h00 HE

Deeley Harley-Davidson(MD) Canada se prépare au grand lancement de la série XR1200(MD)

On s'attend à une grille de départ bien remplie et un public enthousiaste

CONCORD, ONTARIO--(Marketwire - 5 avril 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Deeley Harley-DavidsonMD Canada est fière d'annoncer son engagement à offrir les courses tant attendues de la série de la coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD au Canada, en 2011. Avec la participation probable de vétérans comme Steve Crevier, la série de la coupe XR1200MD promet d'être un spectacle captivant et divertissant, avec des coureurs virtuoses, animés de passion et qui donneront le meilleur d'eux-même.

Après l'annonce récente du lancement du site www.csbk.ca par l'entreprise Frontline CSBK Inc., qui vient tout juste d'être nommée gestionnaire du championnat canadien Superbike, Darren James, propriétaire et coureur no 29 pour Ruthless Racing Inc., commentait la nouvelle en ces termes : « Assister au coup d'envoi de la série de la coupe XR1200MD au Canada, en 2011, est un rêve devenu réalité. Tout ce que je voulais, c'est qu'on ait une grille de départ bien remplie. Il est donc fascinant de constater l'enthousiasme qui habite les pilote désireux de participer à cette toute nouvelle série de courses Harley[-DavidsonMD]. Et, qui sait, peut-être tiendrons-nous les épreuves de qualification de la série XR1200MD à cette période-ci l'an prochain ! Jusqu'à présent, les commentaires que nous avons reçus sont très favorables. Les coureurs aiment le fait de pouvoir aisément alterner entre les dates des courses AMA des États-Unis et nos événements de course canadiens. Je suis vraiment très reconnaissant à Vance & Hines ainsi qu'à Elka Suspension pour le soutien qu'ils apportent à la série. Nous allons vraiment nous amuser ! »

De concert avec le conducteur floridien no 123 d'excellente réputation, Dave Estok, Darren James, le gérant de Ruthless Racing Inc., courra dans deux catégories distinctes cette année : la série de la coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD et la catégorie Pro Sport Bike. L'équipe de deux conducteurs participera aux courses sur des motocyclettes Harley-DavidsonMD et BuellMD, respectivement, préparées par Ruthless Racing Inc.

Ayant gagné le championnat du monde Harley-DavidsonMD 883 en 1996 et, la même année, le championnat BuellMC LightningMD, Dave Estok bénéficie d'une longue expérience, qui aura sûrement un impact sur la saison des courses à venir. Dave a aussi trois championnats ASRA Thunder Bike à son actif (2003, 2005 et 2007), en plus d'avoir participé à la série canadienne Superbike ces cinq dernières années. Plus récemment, Dave a décroché une solide quatrième place à la série Pro Sport Bike de 2010.

De son côté, Darren James a deux championnats nationaux canadiens Thunderbike (2005 et 2006) ainsi qu'un championnat national CCS Thunderbike à Daytona (2003) à son actif. Faisant équipe avec Jeremy McWilliams, Darren a passé la saison 2010 à courir pour Warr's Harley-Davidson, au Royaume-Uni, et a participé à la série XR1200MD Trophy de Harley-DavidsonMD dans la série britannique Superbike. Darren a fini l'année en quatrième place, alors que son coéquipier McWillams a décroché le championnat. 

Thomas Morin sera de retour comme chef de l'équipe de Ruthless Racing Inc., commanditée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada. Quand on lui demande quelle est la différence entre la préparation pour la course des motocyclettes XR1200MD et celle des motos BuellMD, Thomas souligne « Comme les motos XR1200MD Harley-DavidsonMD doivent se soumettre aux spécifications, tout repose sur les compétences du coureur. L'entretien de la moto est donc plus important que jamais ! Nous anticipons pouvoir effectuer des journées de tests sur nos motos très bientôt et nous allons nous préparer, à la fois nous-mêmes et nos motos, à passer à la première ronde. »

Deeley Harley-DavidsonMD Canada est maintenant prête à offrir aux sociétés intéressées des occasions de commandites de prestige dans le cadre de la série de la coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD qui se déroulera au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les occasions de commandites ou sur la participation à la série de la coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD, communiquez avec Darren James, Gérant, Programmes de course, au numéro 604-273-5421 ou, par courriel, à l'adresse darrenjames@deeley.com.

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada

Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l'entremise d'un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario.

Renseignements

  • Veuillez contacter la personne suivante chez
    Deeley Harley-Davidson(MD) Canada pour plus d'information :
    Alex Carroni, Spécialiste des relations publiques
    (905) 482-4236
    AlexCarroni@Deeley.com