SOURCE: Deep Well Oil & Gas, Inc.

Deep Well Oil & Gas, Inc.

03 déc. 2014 16h46 HE

Deep Well annonce les résultats préliminaires du projet de démonstration de DGMV de Sawn Lake

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - Dec 3, 2014) - Deep Well Oil & Gas, Inc. (« Deep Well » ou la « Société », y compris ses filiales) (OTCQB : DWOG) a le plaisir d'annoncer les résultats préliminaires du projet de démonstration de drainage par gravité au moyen de vapeur (« DGMV ») de Sawn Lake.

Dans le cadre de la phase 1 de ce projet de démonstration, une paire de puits de DGMV a été forée au cours du quatrième trimestre 2013, à une profondeur de 650 mètres et sur une longueur horizontale de 780 mètres. À l'issue de la construction de l'installation de DGMV destinée à la génération de vapeur, le système d'acheminement de l'eau et de traitement du pétrole a été achevé en 2014. L'injection de vapeur a commencé quant à elle le 21 mai 2014.

La production de bitume a débuté le 16 septembre 2014. Les résultats obtenus à ce jour indiquent que le processus de production par DGMV est opérationnel dans ce réservoir de la formation Bluesky. Les ventes de bitume ont atteint en moyenne 221 barils par jour, à la moitié de la 3e période de trente jours consécutive au lancement de la production en mode DGMV. Au cours des prochains mois, la paire de puits de DGMV devrait enregistrer un accroissement de l'injection de vapeur et de la production de bitume, à mesure que la chambre à vapeur se développera.

L'objectif de cette première paire de puits pilotes était de démontrer le bon fonctionnement du processus de DGMV dans le réservoir de la formation Bluesky, ce que confirment les résultats constatés à ce jour. Nous nous consacrons actuellement à atteindre nos objectifs de niveaux commerciaux. Nous prévoyons d'atteindre ces résultats début mars 2015, lorsque la modélisation du réservoir indiquera que la chambre à vapeur aura atteint le sommet du réservoir de grès de la formation Bluesky. La production maximale devrait être effective aux environs de septembre 2015, ce qui correspondra à l'achèvement de la première année de production.

La société Deep Well est pleinement respectueuse des meilleures pratiques en matière de gestion de l'environnement, en vue d'assurer le développement durable de ses possessions de pétrole lourd in-situ.

Deep Well et ses filiales canadiennes, Northern Alberta Oil Ltd. et Deep Well Oil & Gas (Alberta) Ltd., détiennent une participation directe de 90 % dans 132 kilomètres carrés contigus de concessions de sables bitumineux, une participation directe de 100 % dans 13 kilomètres carrés contigus de concessions de sables bitumineux et une participation directe de 25 % dans 31 kilomètres carrés contigus dans la zone de pétrole lourd de Sawn Lake, dans le Centre-Nord de l'Alberta. Les concessions couvrent 17 408 hectares bruts (43 015 acres brutes).

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs. Les mots ou expressions « serait », « devrait », « permettra », « prévoit de », « devrait entraîner », « prévu », « continuera », « est prévu », « potentiel », « récupérable », « estimation », « prévision », « projet » ou les expressions similaires servent à identifier les « énoncés prospectifs ». Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans le projet pétrolier et gazier de la Société décrit dans le présent communiqué de presse. L'activité de la Société et la réalisation des résultats envisagés dans le présent communiqué de presse sont sujettes à divers risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Les documents déposés par la Société peuvent être consultés depuis le système Edgar de la SEC sur le site www.sec.gov. Les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont valables à la date indiquée et ne doivent pas être considérées comme fiables à une date ultérieure. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier à ces énoncés. Sauf en cas d'obligation contraire prévue par la loi en vigueur, nous ne nous engageons pas, et déclinons expressément toute obligation quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif dans le but de refléter des faits, développements, événements ou circonstances postérieurs à la date dudit énoncé.

Renseignements