SOURCE: Deep Well Oil & Gas, Inc.

Deep Well Oil & Gas, Inc.

23 oct. 2013 16h21 HE

Deep Well annonce un traitement fiscal concernant la distribution spéciale destinée à ses actionnaires

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - Oct 23, 2013) - Deep Well Oil & Gas, Inc. (« Deep Well » ou la « Société ») (OTCQB : DWOG) a précédemment annoncé, le 9 août 2013, que son Conseil d'administration avait approuvé une distribution destinée à ses actionnaires à hauteur de 0,07 USD par action payable le 20 septembre 2013 (la « Date de paiement ») à l'intention des détenteurs enregistrés de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de la Société à la date de clôture de ses activités le 16 août 2013 (la « Date d'enregistrement »).

Les actionnaires avec une base de coûts ajustée de leurs actions ordinaires Deep Well à hauteur de plus de 0,07 USD par action ne seront soumis à aucun impôt en lien avec cette distribution de « retour de capital ».

Les distributions caractérisées comme un « retour de capital » exigent de Deep Well la publication d'un formulaire IRS 8937 « Report of Organizational Actions Affecting Basis of Securities » sur son site Internet dans les 45 jours suivant la Date de paiement de la distribution. La Société annonce par la présente avoir publié son formulaire IRS 8937 sur son site Internet, sous l'onglet Investors. Ces informations publiées sur le site Internet de la Société visent à satisfaire aux exigences de divulgation publique requises par la Règlementation du Trésor des États-Unis, Section 1.6045B-1(a)(3) et (b)(4).

Le présent communiqué de presse ne constitue pas un conseil d'ordre fiscal et ne prend en compte aucune circonstance particulière propre aux actionnaires de la Société. La Société encourage ses actionnaires à solliciter des conseils d'ordre fiscal concernant leur propre situation afin de comprendre les règles et règlementations relatives au paiement de cette distribution et leurs implications fiscales personnelles.

Comme déjà annoncé, Deep Well a conclu un accord d'amodiation (ci-après, « l'accord d'amodiation ») avec MP West Canada SAS (ci-après, « l'amodiataire »), une filiale en propriété effective à 1/3 de Maurel et Prom et 2/3 de MPI, deux sociétés cotées en bourse basées à Paris, en France, afin de financer notre participation dans le projet SAGD, autorisé par l'autorité de régulation du secteur de l'énergie de l'Alberta, dans notre réservoir de pétrole lourd de Sawn Lake (région de sables bitumeux de Peace River, dans le Nord de l'Alberta). L'amodiataire nous a informés qu'il prévoyait de transférer sa participation à l'amodiation à MP Energy West Canada Corp. En vertu dudit accord d'amodiation, l'amodiataire s'est engagé à apporter jusqu'à 40 000 000 USD, en vue du financement de la portion des frais nous revenant dans le cadre du projet de séparation gravitaire stimulée par injection de vapeur (Steam Assisted Gravity Drainage, « SAGD »), en contrepartie d'une participation directe nette de 25 % dans les 12 sections dans lesquelles nous détenons une participation directe de 50 %. L'amodiataire a depuis versé 12 073 513 CAD à l'opérateur du projet SAGD pour les parts de Farmee et de Deep Well des coûts initiaux du projet SAGD. Comme cela a également été annoncé le 18 octobre 2013, l'opérateur du projet SAGD a amorcé le forage du premier des deux puits horizontaux de son projet SAGD, conjointement détenu.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs. Les mots ou expressions « serait », « devrait », « permettra », « prévoit de », « devrait entraîner », « prévu », « continuera », « est prévu », « potentiel », « récupérable », « estimation », « prévision », « projet » ou les expressions similaires servent à identifier les « énoncés prospectifs ». Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans le projet pétrolier et gazier de la Société décrit dans le présent communiqué de presse. L'activité de la Société et la réalisation des résultats envisagés dans le présent communiqué de presse sont sujets à divers risques qui sont décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Les documents déposés par la Société peuvent être consultés grâce au système Edgar de la SEC sur le site www.sec.gov. Les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont valables à la date indiquée et ne doivent pas être considérées comme fiables à une date ultérieure. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier à ces énoncés. Sauf si autrement requis par la loi applicable, nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, et nous déclinons expressément toute obligation de le faire, afin de refléter des événements, des développements, des événements imprévus ou des circonstances postérieurs à de tels énoncés.

Renseignements