Campaign 2000

Campaign 2000

16 janv. 2006 10h24 HE

Défendre les intérêts des enfants du Canada : Quel est le classement des partis fédéraux sur les questions touchant les enfants?

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 jan. 2006) - Les Canadiennes et Canadiens ont le pouvoir durant cette élection fédérale d'offrir une perspective d'avenir positive aux enfants et à leurs familles captives de la pauvreté. Au cours d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, des défenseurs des droits des enfants ont rendu publique leur analyse des propositions des partis fédéraux pour lutter contre la pauvreté des enfants au Canada.

Laurel Rothman, coordonnatrice nationale de Campagne 2000, a dit : "C'est maintenant que nous nous tournons vers nos leaders afin de connaître leurs propositions pour faire chuter le taux choquant de pauvreté des enfants et des familles au Canada. 1,2 million d'enfants vivent dans la pauvreté au Canada, soit un sur six. C'est beaucoup trop d'enfants vulnérables, qui grandissent avec des horizons perdus. Nous savons ce qui fait une différence dans la vie des enfants et de leurs familles : des programmes efficaces de sécurité du revenu et des services communautaires fiables. Campagne 2000 a présenté aux partis les recommandations que nous prônons depuis longtemps et demandé aux leaders de nous faire part de leurs propositions de politiques publiques et d'investissements. Voyons comment elles se classent!"

June Callwood, coprésidente de Campaign Against Child Poverty a fait le commentaire suivant : "Les leçons d'autres pays qui ont réussi à réduire leurs taux de pauvreté infantile nous apprennent que les réductions d'impôt ne diminuent pas la pauvreté. Ce qui aide le plus les familles à faible revenu, c'est l'accès à des logements abordables, des services de garde à l'enfance de qualité et abordables et des emplois payés décemment assortis d'avantages sociaux. Plus d'un million d'enfants dans ce pays se réveillent le matin dans la pauvreté. Ils doivent se fier à nous pour prendre les décisions qui s'imposent durant cette élection et améliorer leur avenir".

"Notre avenir repose sur nos enfants", a dit Colin Johnson, évêque anglican du diocèse de Toronto. "Pourtant, ils sont si nombreux à grandir le ventre creux et à souffrir de privations de toutes sortes. Nos banques alimentaires sont aux prises avec des demandes énormes. Les partis politiques, tout comme nous, doivent se pencher sur ces problèmes cruciaux au cours de cette élection".

La synthèse des réponses des chefs des partis nationaux aux recommandations de politiques de Campagne 2000 et leur classement respectif se trouvent au www.campaign2000.ca. Un message public de Campaign Against Child Poverty relatif aux réductions d'impôts se trouve au www.childpoverty.com.

Renseignements

  • Campaign 2000
    Laurel Rothman
    Coordonnatrice nationale
    (416) 575-9230 (cell)
    ou
    Campaign Against Child Poverty
    June Callwood
    (416) 231-1923
    ou
    Evêque anglican du diocèse de Toronto
    Bishop Colin Johnson
    (416) 363-6021, poste 250