Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 août 2006 17h50 HE

Défense nationale : Un militaire canadien perd la vie en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 août 2006) - Un militaire canadien a perdu la vie lors d'une attaque suicide en véhicule près de la ville de Spin Boldak, à environ 100 km au sud-est de Kandahar. L'attaque a eu lieu aujourd'hui vers 15 h 30, heure de Kandahar.

A la demande de la famille, l'identité du militaire qui a perdu la vie ne sera pas révélée.

Aucun autre militaire canadien n'a été blessé, mais il semble que l'explosion a blessé un certain nombre de civils afghans. La Police nationale afghane a bouclé le périmètre peu de temps après l'attaque.

Le soldat décédé se trouvait à bord d'une version blindée du véhicule utilitaire léger G-Wagon (Gelaenderwagen) qui faisait partie d'un convoi de réapprovisionnement se déplaçant vers le nord, en provenance de Spin Boldak et allant vers l'aérodrome de Kandahar. Le véhicule se trouvait sur la route 4 lorsque le kamikaze a fait exploser sa voiture près du convoi.

La mission du Canada en Afghanistan fait partie de notre contribution à la campagne internationale visant à apporter la stabilité et la sécurité aux Afghans. Ces opérations comportent des risques majeurs, mais nous obtenons des résultats en augmentant la portée des autorités afghanes et en réduisant les capacité des insurgés. L'incident tragique d'aujourd'hui ne nous dissuadera pas d'accomplir notre mission, et nous poursuivrons nos efforts afin que la population afghane, qui a tant souffert, ait un avenir meilleur.

NOTE AU REDACTEUR :

Une photographie ne sera disponible que lorsque la famille du militaire tué aura donné sa permission pour rendre publique l'identité du soldat décédé.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca