Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 août 2006 12h04 HE

Défense nationale : Un militaire canadien périt en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 août 2006) - Un militaire canadien a perdu la vie aujourd'hui vers midi, heure de Kandahar, dans un accident impliquant des armes. L'incident est survenu sur la route 1 à environ 20 km à l'ouest de Kandahar alors que le militaire prenait part à des opérations régulières menées dans les environs du centre du district de Zharey.

L'accident a entraîné la mort du Caporal-chef Jeffrey Scott Walsh, du 2e Bataillon du Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Shilo (Manitoba). Le Caporal-chef Walsh venait tout juste d'arriver en Afghanistan dans le cadre de la nouvelle rotation des forces participant à la Force opérationnelle Afghanistan. Son plus proche parent a été avisé.

A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de plus amples renseignements sur les circonstances exactes entourant l'incident mais l'hypothèse d'un acte ennemi a été écartée. Le Détachement du Service national des enquêtes auprès de la Force opérationnelle Afghanistan a entrepris une enquête approfondie.

NOTE À LA RÉDACTION : Vous trouverez une photographie du Cplc Walsh dans le site Web de Caméra de combat (en faisant une recherche par nom de famille) au : http://www.combatcamera.forces.gc.ca/

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca