SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

19 mai 2015 12h04 HE

Défi caritatif de la Banque Scotia à Ottawa : c'est un départ!

Les participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa amassent des fonds pour 40 organismes

OTTAWA, ON--(Marketwired - 19 mai 2015) - Plus de 48 000 participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa (23-24 mai) pourront prendre part au Défi caritatif de la Banque Scotia et amasser des fonds pour l'un des 40 organismes locaux visés.

" La Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa est la plus grande course de fin de semaine au Canada, et nous sommes fiers d'aider tous les coureurs de la capitale nationale à ajouter une dimension caritative à leur course en redonnant à la collectivité, commente Carole Chapdelaine, première vice-présidente de la Banque Scotia, Québec et Est de l'Ontario. Peu importe la longueur de la course que vous choisissez - marathon, demi-marathon, 10K, 5K ou 2K - vous pouvez participer au Défi caritatif de la Banque Scotia et soutenir des causes locales qui améliorent la vie des gens. "

Le Défi caritatif de la Banque Scotia (#ScotiaChallenge) donne la chance à des organismes de toutes tailles de participer à une collecte de fonds clés en main et à forte visibilité. Grâce au Défi caritatif de la Banque Scotia, les coureurs qui s'inscrivent à la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa peuvent faire valoir la cause de l'organisme de leur choix et recueillir des fonds pour aider celui-ci.

" Les coureurs d'Ottawa et les organismes bénéficiaires ont utilisé la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa pour recueillir des fonds pour de nombreuses années, commente John Halvorsen, le directeur de Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa. Avec le défi caritatif de la Banque Scotia, nous sommes impatients de voir cet acte de bienfaisance grandir et aider plus d'organismes locaux et nationaux à bénéficier des efforts de nos coureurs. "

Comme la Banque Scotia fournit la plate-forme de financement et assume les frais de transaction et de carte de crédit, les organismes bénéficiaires touchent vraiment 100 % des dons qui leur sont remis. On parle de " défi " parce qu'il s'agit d'une compétition amicale entre les organismes, qui courent tous la chance de gagner l'un des prix suivants, offerts par le Défi caritatif de la Banque Scotia :

  • 5 000 $ remis à l'organisme ayant amassé le plus d'argent;
  • 5 000 $ remis à l'organisme ayant eu le plus de coureurs collecteurs de fonds;
  • 5 000 $ remis à l'organisme ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur.

Comment participer?

  • Faire un don : Pour soutenir un organisme bénéficiaire, se rendre sur la page du Défi caritatif de la Banque Scotia pour choisir un organisme officiel et faire un don pour une seule fois.
  • Encouragements : Venez encourager vos amis et votre famille au fil de la course comme au fil d'arrivée. Vous pouvez aussi encourager les coureurs en ligne, grâce au mot-clic #CourezScotia ou #TORW2015!
  • Course : Le 2K d'Ottawa commence à 15 h le 23 mai, suivi du 5K HTG Sports d'Ottawa à 16 h et du 10K d'Ottawa à 18 h 30. Le Marathon d'Ottawa Banque Scotia commence à 7 h le 24 mai, suivi du Demi-marathon d'Ottawa Banque Scotia à 9 h. Pour en savoir plus, consultez les informations sur la ligne de départ.

Lancé en 2003, au marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, le Défi caritatif de la Banque Scotia fait maintenant partie de toutes les courses Banque Scotia du Canada : le Banque Scotia 21K de Montréal et 5K (26 avril), le Marathon Blue Nose de la Banque Scotia à Halifax (16 et 17 mai), le marathon de la Banque Scotia à Calgary (31 mai), le demi-marathon et le 5K de la Banque Scotia à Vancouver (28 juin) et le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto (18 octobre). Depuis les débuts du programme, ces événements ont amassé plus de 38 millions de dollars.

La Banque Scotia fait partie des commanditaires du marathon, du demi-marathon et du marathon pour les enfants d'Ottawa depuis 2014 et y a lancé son défi caritatif à la Fin de semaine des courses 2015.

Au sujet de la Banque Scotia
Par l'entremise de son programme philanthropique international, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années.

La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Au sujet de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
L'édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa accueillera 48 000 participants dans six courses, c.-à-d. le Marathon d'Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d'Ottawa Banque Scotia, le 10K d'Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon pour les enfants Banque Scotia. Deux des courses de la fin de semaine ont reçu les plus grandes distinctions de la Fédération internationale d'athlétisme amateur (IAAF). Le 10K d'Ottawa est l'une des quatre seules courses 10K de label Or au monde, et le Marathon d'Ottawa Banque Scotia porte le label Argent. L'édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa se déroulera les 23 et 24 mai 2015. Visitez-nous à www.runottawa.ca.

Renseignements