Défi Non-violent

Défi Non-violent

19 déc. 2014 02h12 HE

Défi non-violent : des milliers d'élèves du Québec courent pour la paix et la non-violence!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2014) -

Dans le cadre de la journée internationale de la solidarité humaine, les responsables du programme scolaire le Défi Non-violent souhaite remercier tous les élèves du Québec, de l'Équateur, de l'Argentine et de la France ayant participé à la course pour la paix et la non-violence!

Au cours de l'automne plusieurs milliers d'élèves des régions de Montréal, Gatineau et de l'Abitibi ont participé à des courses à pied avec plusieurs élèves de différents pays (Équateur, France et l'Argentine).

Les élèves ont courus plus de 10,000 kilomètres pour souligner l'importance de la paix et la non-violence. À chaque année les kilomètres courus sont « symboliquement » remis à une personnalité ou une organisation qui oeuvre pour protection de l'éducation en zone de guerres. Cette année le Défi Non-violent prolonge la collecte des kilomètres jusqu'au 1er mars pour avoir le plus grand impact.

En effet, en mars 2015 tous les kilomètres courus, marchés et dansés par les élèves seront symboliquement remis aux membres de l'Assemblée Générale des Nations Unis pour demander l'application de « l'union pour le maintien de la paix » (résolution 377) et la protection de tous les élèves qui vivent dans les zones de conflits : Palestine, Ukraine, Irak, Syrie, Israël, Centre Afrique et autres zones de conflits.

Cette année, le thème de la 4ième édition du Défi Non-violent est « Sauvons la Paix Mondiale ». Ce thème a été choisi en mai 2014 à partir de projets réalisés par des élèves de la région de Gatineau, de l'Irak et de l'Irlande.

En 2015 supportez le Défi Non-violent :

Vous souhaitez supporter l'éducation à la non-violence? Vous pouvez le faire dès maintenant en supportant le programme scolaire le Défi Non-violent! C'est facile! Inscrivez-vous à la campagne de membership et de cotisation annuelle. Visitez le site pour obtenir plus de renseignements.

Renseignements