Défi sportif AlterGo



Défi sportif AlterGo

19 mars 2013 10h05 HE

Défi sportif AlterGo : la 2e édition du Show gastronomique permet d'amasser 116 200$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Show gastronomique, tenu dans le cadre de la campagne de financement du 30e Défi sportif AlterGo, a rapporté la somme de 116 200 $. C'est ce qu'a dévoilé le président d'honneur, M. Éric Tanguay, président et co-fondateur de la compagnie Hygie®, lors de la soirée tenue le 14 mars dernier au Hyatt Regency Montréal-Centre-ville. Les fonds amassés permettront à 4 000 athlètes de participer à l'édition 2013 du Défi sportif AlterGo.

«C'est une double mission que nous avons remplie durant cette soirée. Tout d'abord, nous avons pu récolter 116 200$ pour notre levée de fonds dont l'objectif est 170 000$ et qui s'achèvera en juin de cette année. Ensuite nous avons officiellement présenté la 30e édition d'un évènement sportif unique au monde.», souligne M. Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo. Plus de 350 personnes du milieu des affaires étaient réunies pour encourager les athlètes québécois à vivre pleinement en s'adonnant à leur sport préféré. « Par leur présence, ces gens d'affaires contribuent à promouvoir une image dynamique des personnes ayant une limitation fonctionnelle. C'est en partie grâce à eux qu'en 30 ans, la perception à l'égard des personnes handicapées a changé considérablement.», rappelle Mme Monique Lefebvre, directrice générale d'AlterGo et fondatrice du Défi sportif.

M. Éric Tanguay a lui aussi rappelé la nécessité de soutenir un évènement dédié au sport adapté. «En tant qu'ancien athlète, il est très important pour moi de participer au développement du Défi sportif. Cet évènement a la particularité de rassembler des athlètes de toutes les déficiences sous un même toit, ce que l'on ne voit nulle part ailleurs. Leur donner la chance de pratiquer leur sport préféré dans les meilleures conditions possible, c'est fabuleux.»

Animé par Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif AlterGo, l'activité-bénéfice s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Les deux chefs, vedettes de la soirée, Pasquale Vari et Jean-Louis Thémis, ont présenté avec une complicité remarquée les différents plats que les participants ont dégustés. Ils ont fait preuve d'une très grande générosité en consacrant temps et énergie pour soutenir la 30e édition du Défi sportif AlterGo.

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes de la relève et de l'élite, de toutes les déficiences. Du 22 au 28 avril 2013, quelque 4 000 athlètes en provenance d'une vingtaine de pays se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et à Longueuil. Le Défi sportif AlterGo contribue à l'inclusion sociale de tous les athlètes handicapés et au rayonnement de l'accessibilité universelle.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130319-alterG0_1_800.jpg

Renseignements

  • Marina Le Chêne
    Agente de communication
    514-933-2739, poste 236