Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne

24 mai 2016 11h45 HE

Défilé aérien des Snowbirds des Forces armées canadiennes au-dessus de Washington D.C.

WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA--(Marketwired - 24 mai 2016) - Les Snowbirds des Forces armées canadiennes effectueront un défilé aérien près du National Mall, à Washington D.C., vers midi le mardi 24 mai 2016.

Le public peut s'attendre à voir les Snowbirds exécuter deux survols d'est en ouest le long de la bordure sud du National Mall à une altitude de 1 000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé. Neuf avions CT-114 Tutor voleront en formation serrée laissant une traînée de fumée blanche propre aux démonstrations aériennes et seront suivis d'un dixième avion de photographie CT-114 Tutor. En cas de mauvais temps, le défilé aérien aura lieu le 25 ou le 26 mai 2016.

Les démonstrations aériennes des Forces armées canadiennes sont soigneusement planifiées et étroitement surveillées afin d'assurer la sécurité du public en tout temps. Les Snowbirds représentent l'habileté, le professionnalisme et l'esprit d'équipe des hommes et des femmes qui composent les Forces armées canadiennes.

Ce défilé aérien des Snowbirds se veut un salut amical soulignant la relation qui lie le Canada et les États-Unis d'Amérique.

Renseignements