Réseau de la Santé Sexuelle du Québec

Réseau de la Santé Sexuelle du Québec

17 juin 2014 07h30 HE

Défilé de mode nu pour amasser des dons dédiés à l'éducation sexuelle des jeunes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Une saine image de soi est la base de tout développement personnel sain. Enseigner aux adolescents l'importance d'une saine image de soi est primordial, surtout dans le cadre de l'éducation sexuelle.

Ainsi, le jeudi 26 juin 2014, le Réseau de la Santé Sexuelle du Québec (RSSQ) sera l'hôte d'une campagne de financement sous forme de défilé de mode nu ayant pour but de sensibiliser le public aux conséquences de l'absence du cours d'éducation sexuelle dans les écoles secondaires du Québec, cours n'existant plus suite à une décision gouvernementale. 100% des fonds amassés seront remis aux programmes d'éducation sexuelle instaurés et animés par des éducateurs professionnels en santé sexuelle. Grâce à cette initiative, les écoles participantes n'auront aucuns frais à débourser pour offrir à leurs étudiants ces programmes éducatifs

En présentant le défilé «Stripped», le RSSQ tient à faire rayonner la réelle beauté de tous ces hommes et femmes qui ont bravement accepté de montrer - et sur une base volontaire - leurs corps dénudés dans le but d'amasser des fonds pour l'éducation sexuelle. Un grand nombre de personnes, surtout les jeunes, se comparent trop souvent à des idéaux de beauté irréels et aspirent à vivre des relations interpersonnelles - véhiculés par les médias de masse - qui sont inatteignables et qui contribuent à maintenir une image de soi négative ou un faible niveau de confiance en soi.

D'un côté, les parents sont généralement inconfortables à l'idée de discuter de sexualité avec leurs enfants, et de l'autre, l'absence d'éducation sexuelle chez les adolescents québécois atteint aujourd'hui un niveau épidémique. « Nous devons entreprendre une réelle conversation concernant l'importance de l'éducation sexuelle et de ses sujets critiques tels que la notion de consentement, ce que signifie «être prêt(e)», l'image corporelle, l'estime de soi et autres questions préoccupantes, et ce, au-delà des tactiques de peur habituellement liées aux ITS ou aux grossesses non planifiées », explique Dre Laurie Betito, présidente du RSSQ et animatrice à CJAD.

Le RSSQ invite les médias à assister ou à se joindre à la conversation en demandant au gouvernement de reconnaître la nécessité du programme d'éducation sexuelle favorisant une estime de soi saine, et ce, dans le but d'aider les adolescents québécois à améliorer leur développement personnel et social.

Le tout premier défilé de mode nu - campagne de financement aura lieu à la Galerie 203 située au 227, Notre-Dame Ouest à Montréal, et proposera des hors-d'œuvres, un bar ouvert, des cadeaux offerts par les commanditaires, une exposition d'art et un spectacle fabuleux qui sera sans doute mémorable.

Pour plus d'information à propos de l'événement, visitez le http://shnq.ca/fr/.

Le Réseau de la Santé Sexuelle du Québec (RSSQ) est un organisme de charité enregistré et affilié à la Fédération canadienne pour la santé sexuelle. Le RSSQ s'efforce à promouvoir la santé sexuelle à travers des campagnes d'éducation et de sensibilisation du public, le développement de programmes et services au Québec et la promotion de l'éducation sexuelle grâce à sa collaboration avec diverses organisations locales, régionales, nationales et internationales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140616-952266_Image_FR_800.jpg

Renseignements

  • Contact RSVP média
    Lisa Segal
    Directrice Média & Communications
    Le Réseau de la Santé Sexuelle du Québec
    (514) 825-2554
    info@shnq.ca