Galerie Pierre Séguin

Galerie Pierre Séguin

06 juin 2005 12h39 HE

'Dehors, les artistes !' La Galerie Pierre Séguin présente son Symposium d'arts visuels 2005 !

L'ILE-PERROT, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juin 2005) - La Galerie Pierre Séguin réunira une vingtaine d'artistes professionnels dans le cadre de son Symposium annuel d'arts visuels "Dehors, les artistes!" qui se déroulera en plein air les 18 et 19 juin prochains, en même temps que les célébrations du cinquantenaire de Ville de L'Ile-Perrot.

Les artistes, peintres et sculpteurs, provenant de plusieurs régions du Québec créeront en direct sur cinq sites particulièrement pittoresques de l'Ile Perrot; ils seront à l'oeuvre entre 10 heures le matin et 17 heures de l'après-midi. Les visiteurs pourront les observer en plein travail de création et jaser avec eux. La liste des emplacements de création et des artistes qui y seront présents sera disponible à la Galerie Pierre Séguin où sera présentée une exposition regroupant environ trois cents oeuvres de ces mêmes artistes.

Le Symposium "Dehors, les artistes !" se déroulant en plein air, les amateurs d'art auront (K1)la chance de se familiariser avec l'univers des artistes tout en profitant de la nature et en visitant différents sites enchanteurs de L'Ile Perrot, dont le parc historique Pointe-du-Moulin, le village de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot et le parc René-Trottier, à Ville de L'Ile-Perrot.

"Il nous fait plaisir d'organiser ce deuxième symposium d'arts visuels", a déclaré Pierre Séguin, directeur de la galerie, "puisqu'il offre cette année trois bonnes raisons de se déplacer : découvrir nos artistes en plein acte de création, visiter plusieurs sites pittoresques de notre belle région et participer aux festivités du cinquantenaire de Ville de l'Ile-Perrot".

Pendant le Symposium 2005, "Dehors, les artistes !", la Galerie Pierre Séguin invitera les jeunes artistes amateurs à participer à la création d'une oeuvre collective sous l'oeil expert de la peintre Sylvie Brunet, une artiste de la galerie qui supervisera les enfants dans leur expérimentation de la peinture à l'huile. Selon Mme Brunet, "les jeunes auront sans doute un plaisir fou à compléter l'esquisse que je leur propose; c'est avec joie que j'ai accepté de les guider afin de réaliser une oeuvre rafraîchissante qui sera vendue aux enchères en février 2006 au profit du Comité jeunesse La Presqu'Ile." Cette activité se déroulera sur le site extérieur de la Galerie Pierre Séguin les 18 et 19 juin, de 10 h à 16 h. La toile sera par la suite exposée dans les municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges, selon les demandes; la liste des dates et des lieux d'exposition de la toile sera affichée sur le site Internet de la galerie.

Lors du dévoilement des détails du Symposium 2005 "Dehors les artistes !", la députée du comté de Vaudreuil-Soulanges Meili Faille a expliqué qu'un tel événement représentait pour tous ses partenaires une occasion unique de montrer le dynamisme de notre région au plan culturel et touristique. "Trop souvent, a-t-elle déploré, la région de Vaudreuil-Soulanges est délaissée au chapitre des arts et du tourisme parce que trop près de Montréal. Le symposium organisé par la Galerie Pierre Séguin prouve qu'on peut y vivre des expériences à caractère exceptionnel".

Pour sa part monsieur Ménard, préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges mentionnait qu'il était "... heureux de l'initiative de Pierre Séguin qui a mis en place ce Symposium en 2004 et en a fait un événement annuel. Nous comprenons que cette année, le symposium se soit rapproché de Ville de L'Ile Perrot à cause du 50e anniversaire de la Ville tout en conservant un volet destiné aux jeunes de l'ensemble de la région par la création d'un décor de scène pour les spectacles et événements qui émailleront notre été 2005 et d'un tableau qui fera la tournée des villes et municipalités de la MRC."

Plusieurs partenaires contribuent à l'organisation du Symposium "Dehors, les artistes !" dont IGA Extra Rochette Vézina inc., Lise Chartier, consultante en communications, Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges, Polymos et Ville de L'Ile-Perrot.

Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de la Galerie Pierre Séguin au http://www.pseguin.com/evenement/symposium_2005.htm.

La Galerie Pierre Séguin se spécialise en arts visuels et offre une variété d'oeuvres originales (huile, acrylique, aquarelle, pastel, photo, sculpture) ainsi que de nombreux services corporatifs. Créée en 1986, elle expose les oeuvres d'une vingtaine d'artistes des quatre coins du Québec. La Galerie Pierre Séguin se distingue par l'originalité des oeuvres présentées où prédominent les couleurs vives et gaies. Plusieurs des artistes de la galerie exposent également aux Etats-Unis et en Europe. La Galerie Pierre Séguin est située au 61 Grand Boulevard, à L'Ile-Perrot, à proximité de l'autoroute 20 et du pont Galipeau. http://www.pseguin.com. 514.453.9530 ou 1.877.453.9530.

Renseignements

  • Galerie Pierre Séguin
    Nicole Delorme ou Pierre Séguin
    (514) 453-9530 / 1.877.453.9530
    galerie@pseguin.com