Galerie Pierre Séguin

Galerie Pierre Séguin

02 juin 2009 11h33 HE

Dehors, les artistes ! Le grand happening de la création visuelle dans la région de Vaudreuil-Soulanges à la Galerie Pierre Séguin les 13 et 14 juin

L'ILE-PERROT, QUEBEC--(Marketwire - 2 juin 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

La sixième édition de la fête Dehors, les artistes ! mettra en vedette une vingtaine d'artistes professionnels du Québec qui créeront sous l'oeil attentif du public entourés de 200 sculptures réalisées par les élèves de l'école François-Perrot de L'Ile-Perrot. Cette fête des arts visuels se déroulera les samedi et dimanche 13 et 14 juin prochains sur le terrain de la Galerie Pierre Séguin à L'Ile-Perrot.

Dans le cadre de la politique culturelle de la MRC, la Galerie Pierre Séguin s'associe depuis quatre ans à la Commission scolaire des Trois-Lacs pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la création d'oeuvres visuelles. Cette année, le sculpteur Daniel Laramée a animé une journée d'initiation à la sculpture auprès de 200 élèves des deuxième et troisième cycles de l'école François-Perrot. Les créations des enfants côtoieront les 300 oeuvres des artistes professionnels du Québec qui participeront à Dehors, les artistes ! le grand happening de la création visuelle dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

L'événement se déroulera en plein air, entre 10 h et 16 h 30, les samedi et dimanche 13 et 14 juin, sur le terrain de la Galerie Pierre Séguin et offrira une série d'activités gratuites combinant le plaisir des yeux à la découverte de la musique.

L'artiste peintre Madeleine Turgeon, de Saint-Lazare, supervisera la réalisation par les jeunes visiteurs d'un tableau collectif à l'acrylique, qui sera mis en vente lors du prochain encan bénéfice du Comité Jeunesse La Presqu'Ile. Tous les coauteurs du tableau signeront l'oeuvre et seront éligibles au tirage d'un prix de présence.

Les jeunes violonistes de l'Ecole de Musique Encore se mêleront aux visiteurs durant la journée du dimanche pour faire entendre leur répertoire d'oeuvres classiques et semi classiques.

L'école Ikenobo présentera "Ikebana", une exposition d'art floral japonais préparée par M. Raynald Donais, président de la Société Ikenobo Ikebana de Montréal.

La Galerie Pierre Séguin est heureuse de contribuer chaque année, grâce à Dehors, les artistes ! à la diffusion des arts et de la culture de la région de Vaudreuil-Soulanges. Les partenaires de l'édition 2009 de la fête Dehors, les artistes ! sont Transcontinental Direct, Marketwire, Caisses Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Ville de L'Ile-Perrot, la Commission scolaire des Trois-Lacs, IGA Rochette Vézina de L'Ile-Perrot, Lise Chartier consultante en communication, Location St-Gelais, La Ribouldingue, Musique Encore Music, Ecole Ikenobo, Alain Demers Lettrage et le restaurant Franco & Nino.

La Galerie Pierre Séguin est située au 61, Grand Boulevard, à L'Ile-Perrot, à quelques pas de l'autoroute 20, près de la sortie pour accéder au pont Galipeau. Les détails de l'événement et les noms des artistes participant à la 6e édition de Dehors, les artistes ! sont disponibles à www.pseguin.com. Pour renseignements : 514.453.9530 ou 1.877.453.9530.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090602-Lach%c3%a8vre_800.jpg

Renseignements

  • Galerie Pierre Séguin
    Pierre Séguin
    61, Grand Boulevard
    L'Ile-Perrot, QC J7V 4W3
    514-453-9530 / 1-877-453-9530
    galerie@pseguin.com