BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 sept. 2013 09h00 HE

Deirdre Drake, une dirigeante de BMO, sera nommée grande alliée lors de la remise annuelle de 2013 des prix de On s'assume sur Bay Street

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 19 sept. 2013) - Deirdre Drake, directrice générale et chef des Ressources humaines, BMO Marchés des capitaux, a remporté le prix Leading Executive Ally 2013 de On s'assume sur Bay Street.

Les prix annuels de reconnaissance professionnelle de On s'assume sur Bay Street témoignent des réalisations exceptionnelles et de l'engagement communautaire des lauréats au sein de la communauté canadienne des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queers et alliés (LGBTQA). Le prix sera décerné à Mme Drake lors de la cérémonie de remise des prix Leaders to be Proud Of de On s'assume sur Bay Street qui aura lieu ce soir au St. Andrew's Club and Conference Centre à Toronto.

Le comité de On s'assume sur Bay Street a remarqué l'engagement de longue date de Mme Drake à créer un environnement favorable à la diversité et à l'inclusion. Il a en outre voulu souligner son rôle de marraine de BMO Pride, le groupe d'employés lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et hétérosexuels de BMO qui fait la promotion d'un milieu de travail équitable et inclusif pour tous.

« BMO Pride nous offre une occasion inespérée de reconnaître et de célébrer le travail que nos groupes de ressources axés sur les employés lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) font pour rendre BMO plus inclusif pour nos employés et clients LGBT », a déclaré Mme Drake. « Forts d'un héritage de 125 années de traitement honnête et équitable, nous savons que de respecter tous nos employés est non seulement bon pour les affaires, mais que c'est la bonne chose à faire ».

La candidature de Mme Drake a été proposée par Tom Milroy, chef de la direction de BMO Marchés des capitaux. « Deirdre est une leader exceptionnelle et une professionnelle passionnée qui promeut un environnement favorable à la croissance personnelle et au perfectionnement professionnel de tous les employés. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de BMO Pride de partout au Canada et soutien le développement de relations d'affaires des marchés LGBT. Le soutien indéfectible de Deirdre pour BMO Pride a fait en sorte de rendre l'engagement de BMO envers la diversité et l'inclusion plus compréhensible pour les employés et clients, qui peuvent désormais mieux saisir les relations étroites que BMO entretient avec la collectivité et son engagement envers la communauté LGBT», a-t-il ajouté.

À propos des groupes de ressources aux employés LGBT de BMO

Les groupes de ressources aux employés LGBT de BMO - BMO Pride et Lion's Pride (le groupe de ressources aux employés LGBT de BMO Harris aux États-Unis) - sont constitués d'employés passionnés qui donnent de leur temps gratuitement pour dresser des profils de marchés, motiver d'autres employés, acquérir de nouvelles compétences et rejoindre les communautés. En collaboration avec leurs parrains, ils contribuent à faire de la diversité et de l'inclusion une réalité quotidienne chez BMO.

À propos de Deirdre Drake

Deirdre Drake est directrice, Ressources humaines, chez BMO Marchés des capitaux.

Dans le cadre de ses fonctions, elle veille à la planification stratégique des ressources humaines de toutes les composantes des plates-formes de services de placement et de services aux grandes entreprises. Originaire du Michigan, Deirdre a accédé à son poste actuel en mai 2012.

Deirdre s'est jointe à l'équipe de BMO en 2006 à titre de première vice-présidente, Ressources humaines et chef des Ressources humaine, É.-U. Elle assumait alors la supervision de la gouvernance des ressources humaines de nos opérations américaines, et était responsable de l'élaboration d'une stratégie en matière de capital humain pour les fusions et acquisitions dans ce pays.

Parallèlement à son engagement envers la communauté LGBT, Deirdre a siégé au conseil de la Croix-Rouge américaine de la région métropolitaine de Chicago et coprésidé le conseil du petit déjeuner des héros de 2012, l'événement annuel le plus médiatisé de la Croix-Rouge américaine. Ce fut le petit déjeuner le plus réussi à cette date, plus d'un demi-million de dollars ayant été amassé auprès de près de 700 chefs de file du monde des affaires, des organismes d'application de la loi, de la sécurité publique, du domaine militaire, des administrations publiques et des organismes communautaires réunis pour l'occasion.

Elle a en outre reçu le prix Corporate Woman of Achievement Award de la National Association of Women Business Owners (NAWBO), de la section de Chicago, la plus importante au pays.

À son arrivée au Canada, Deirdre est devenue marraine de BMO Pride, notre groupe de ressources aux employés qui compte plus de 200 employés bénévoles au Canada. Deidre travaille en étroite collaboration avec BMO Pride pour commanditer chaque année le marathon Pride and Remembrance Run/Walk qui soutient financièrement le AIDS Committee of Toronto, le programme Triangle et la Pride and Remembrance Run Foundation.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements