Parcs Canada

Parcs Canada

17 juil. 2008 09h59 HE

Déjà 100 000 visiteurs sur le site des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 juillet 2008) - Parcs Canada a accueilli son 100 000e visiteur au lieu historique national du Canada des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Il s'agit de Sophie Vachon, âgée de huit mois. Elle était accompagnée de ses parents, Luc Vachon et Jennifer McCurdy-Vachon, respectivement originaires de Charlesbourg et de la Nouvelle-Ecosse.

Pour souligner l'événement, monsieur Hugues Michaud, directeur de l'Unité de gestion de Québec, a remis à monsieur et madame Vachon un laissez-passer familial donnant accès aux sites de Parcs Canada de la région de Québec, de même que le livre Québec, ville militaire, 1608-2008, paru dernièrement à l'occasion du 400e anniversaire de la fondation de Québec. Partenaire de Parcs Canada, Fairmont Le Château Frontenac a également offert à la famille en provenance d'Ottawa un brunch pour deux adultes et deux enfants. Le prix leur a été remis par le directeur général de l'hôtel, monsieur Robert Mercure.

Le lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis a ouvert ses portes au public le 24 mai dernier. Jusqu'à la mi-octobre, des guides y personnifient divers personnages ayant marqué l'histoire de la ville, tels que Frontenac, Montmagny, Chaussegros de Léry et Lady Aylmer. Déjà, la présence quotidienne de cette équipe de guides expérimentés a attiré des milliers de curieux de toute provenance.

L'aménagement en plein air permet aux visiteurs de vivre une expérience unique : déambuler sur les dalles authentiques des caves des châteaux Saint-Louis successifs, apprendre en parcourant les textes et les illustrations des forts et châteaux, écouter les discours colorés de célèbres personnages qui ont façonné l'histoire. Voilà de riches ingrédients pour une recette réussie !

De 1620 à 1834, les forts et châteaux Saint-Louis ont été le siège du pouvoir politique et la résidence officielle de la plupart des gouverneurs français et britanniques. Des hauteurs du cap Diamant, de nombreuses décisions qui ont influencé le développement et l'histoire du continent nord-américain y ont été prises.

Parcs Canada est fière d'accueillir gratuitement les visiteurs tous les jours jusqu'au 12 octobre 2008, de 11 h à 18 h 30.

Une photo est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Photo_Parks.JPG

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Quoi de neuf.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Unité de gestion de Québec
    Hugues Michaud
    Directeur
    418-648-4168
    ou
    Parcs Canada
    Unité de gestion de Québec
    Odette Allaire
    Gestionnaire
    Communications et marketing
    418-648-3844