DELOITTE & TOUCHE

DELOITTE & TOUCHE

23 oct. 2006 11h00 HE

Deloitte accueille l'honorable Pierre S. Pettigrew

l'ex-ministre fédéral des Affaires étrangères et du Commerce international retourne à ses racines chez Deloitte après une carrière distinguée de dix ans au gouvernement canadien

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - Deloitte est heureuse d'annoncer que l'honorable Pierre S. Pettigrew, ex-député et ministre du gouvernement canadien retourne au cabinet à titre de Conseiller exécutif, International, après dix ans de service public.

Alan MacGibbon, président directeur général de Deloitte Canada a déclaré, en accueillant M. Pettigrew, "Qu'un individu de la trempe de Pierre choisisse Deloitte renforce notre position en tant que cabinet de services professionnels par excellence tant pour nos clients que pour les personnes de talent".

M. Pettigrew a déclaré : "Mon retour à mes racines commerciales chez Deloitte est une merveilleuse occasion de travailler avec les partenaires du cabinet et de mettre à profit mon expérience gouvernementale dans les affaires internationales". A titre de Conseiller exécutif, M. Pettigrew sera une ressource pour nos dirigeants de Deloitte partout au Canada et à travers le réseau global de Deloitte Touche Tohmatsu.

Un monde d'expérience

Les rôles de M. Pettigrew au sein du gouvernement reflètent son expérience professionnelle et sa passion pour les affaires commerciales internationales. De 1985 à 1995, il a été consultant en affaires commerciales internationales chez Deloitte. Durant son mandat, il a émergé comme une voix forte pour le monde des affaires et comme un analyste articulé auprès des médias relativement aux enjeux liés au GATT et aux négociations de libre-échange en Amérique du Nord et de l'Organisation mondiale du commerce. Sa visibilité à propos des enjeux de commerce international l'ont porté vers une nomination au Cabinet avant son élection en tant que député fédéral. A titre de ministre, il a présidé plusieurs groupes de travail sur des dossiers complexes de négociations commerciales internationales et a mené plusieurs missions commerciales en Chine, en Inde, en Russie, en Allemagne, en Algérie, au Maroc, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Mexique et dans plusieurs autres pays.

Son expertise internationale l'a mené jusqu'au poste de ministre des Affaires étrangères. A ce titre, il a mené la plus grande revue de la politique étrangère canadienne qui s'est méritée des applaudissements ici au pays et ailleurs dans le monde, qui a permis au gouvernement canadien d'adopter une politique complètement intégrée en diplomatie, en matière de défense, de commerce international et de développement international.

Deloitte

Deloitte, l'un des plus importants cabinets de services professionnels au Canada, offre des services-conseils dans les domaines de la vérification, de la fiscalité, de la consultation et des finances et compte un effectif de plus de 6 200 personnes dans 50 bureaux. Deloitte exerce ses activités au Québec sous le nom de Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Le cabinet a pour mission d'aider ses clients et son personnel à exceller. Deloitte est l'entreprise canadienne membre de Deloitte Touche Tohmatsu.

Deloitte fait référence à une ou à plusieurs sociétés Deloitte Touche Tohmatsu, "Verein" (association) suisse, à ses cabinets membres, ainsi qu'à leurs filiales et sociétés affiliées respectives. En tant que "Verein" (association) suisse, ni Deloitte Touche Tohmatsu ni aucun de ses cabinets membres ne peuvent être tenus responsables des actes ou omissions des autres membres. Chaque cabinet membre est une entité indépendante et juridiquement distincte, exerçant ses activités sous les noms "Deloitte", "Deloitte & Touche", "Deloitte Touche Tohmatsu" ou autres noms apparentés. Les services sont fournis par les cabinets membres ou par leurs filiales ou leurs sociétés affiliées, et non par la Verein Deloitte Touche Tohmatsu.


Renseignements

  • Deloitte
    Brent Carey
    (416) 802-4678