Deloitte

Deloitte

30 sept. 2013 06h00 HE

Deloitte acquiert TMA Consultants en construction

L'équipe Projets d'infrastructure et d'investissement s'agrandit grâce à cette transaction afin de suivre l'évolution des conditions du marché qui exigent des solutions globales dans le domaine de la construction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2013) - Le cabinet de services professionnels Deloitte a fait l'acquisition de TMA Consultants en construction, une transaction qui renforce l'expertise du secteur Projets d'infrastructure et d'investissement de Deloitte, qui fait partie du groupe Conseils financiers du Cabinet. Cette acquisition élargit la portée de Deloitte dans le domaine des projets d'infrastructure et d'investissement partout au Canada. TMA apporte une expérience et des connaissances approfondies en matière de résolution de litiges et de gestion de projets dans le domaine de la construction.

La demande de services-conseils en matière de projets d'infrastructure et d'investissement au Canada augmente en raison de la demande mondiale en énergie et en ressources et de la hausse requise des dépenses publiques en infrastructure au pays. À l'échelle mondiale, on observe cette tendance dans la plupart des pays développés, en plus d'un essor de l'urbanisation dans les pays en développement.

TMA se joint au groupe Conseils financiers de Deloitte

« Compte tenu de l'accélération des dépenses en infrastructures et en immobilisations que l'on constate actuellement partout au pays, cette acquisition crée une occasion d'offrir une valeur ajoutée considérable à nos clients de tous les secteurs de même qu'à l'échelle nationale, a indiqué Jean-François Nadon, Associé et leader, Conseils financiers, Région du Québec chez Deloitte . Ce renfort d'expertise et de talents appuiera nos clients qui sont aux prises avec des projets complexes qui auront une grande incidence sur l'économie canadienne. »

TMA offre des services de consultation dans le domaine de la construction principalement axés sur les projets industriels, institutionnels et d'infrastructure. L'équipe de TMA se spécialise dans la résolution de litiges et possède une expertise dans l'analyse des retards dans les projets, l'analyse des répercussions liées à la productivité du travail et l'évaluation quantitative des dommages-intérêts relatifs à des projets de construction.

Lorna Tardif et Maged Abdelsayed, associés principaux chez TMA Consultants en construction, se joindront à Deloitte en tant qu'associés.

« L'union de nos forces à celles de Deloitte nous donne l'occasion de travailler avec des pairs et d'intégrer notre expertise aux services offerts par le Cabinet, a déclaré Mme Tardif. Les clients auront dorénavant accès à un guichet unique pour obtenir des services qui répondront à leurs besoins tant en ce qui concerne leurs projets que leur entreprise. En outre, nous serons en mesure d'élargir nos services en nous appuyant sur les vastes capacités et ressources et l'importante infrastructure que Deloitte possède. Enfin, nous fournirons ces services avec le même professionnalisme et le même dévouement qui ont fait la réputation de TMA. »

Le Bureau de l'expansion de la société de Deloitte a appuyé cette acquisition. Activement à la recherche d'organisations auxquelles s'associer, il saisit les occasions de fusion, d'acquisition et d'alliance qui cadrent avec l'engagement du Cabinet envers l'excellence du service à la clientèle.

« Cette acquisition constitue un élément stratégique de notre plan de croissance à long terme, a indiqué Alexandre Baril, associé et chef de l'expansion de la société, Deloitte. Nous recherchions de manière proactive le savoir sectoriel poussé et l'expertise-conseil spécialisée que TMA possède. »

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers. Deloitte LLP, société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Deloitte s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois du Québec.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

À propos de TMA

TMA fournit des services de consultation dans le domaine de la construction. Entreprise spécialisée dans la résolution de litiges, ses membres sont reconnus comme des experts dans les domaines de l'analyse des retards dans les projets, l'analyse des répercussions liées à la productivité du travail et l'évaluation quantitative des dommages-intérêts relatifs à des projets de construction. TMA offre également des services-conseils dans le domaine de la construction en ce qui a trait au contrôle des projets, à la gestion du changement, à la gestion des risques et à la gestion de l'information.

Renseignements