SOURCE: DELOITTE & TOUCHE

Deloitte & Touche

19 oct. 2015 05h00 HE

Deloitte acquiert un chef de file canadien de la consultation en gestion de la fiabilité des actifs

Asset Performance Group procurera de nouvelles compétences en gestion de la fiabilité et de la maintenance à la pratique de Consultation de Deloitte

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 octobre 2015) - Deloitte a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive en vue d'acquérir Asset Performance Group (APG), un chef de file de la consultation en gestion de la fiabilité des actifs, établi à Burlington, en Ontario, et à Calgary, en Alberta. Cette transaction procure de nouvelles compétences en matière de maintenance et d'ingénierie de la fiabilité à la pratique de Consultation de Deloitte, ce qui permet au Cabinet d'offrir une gamme complète de services d'ingénierie de la fiabilité des actifs, de gestion des actifs et d'amélioration du rendement aux secteurs capitalistiques dans l'ensemble du Canada, des États-Unis et de l'Amérique du Sud.

" Les acquisitions comme celle-ci illustrent l'engagement de Deloitte à fournir à nos clients des services intégrés qui les aident à relever les défis les plus importants et à saisir les occasions les plus prometteuses qui se présentent à eux, affirme Jürgen Beier, leader du groupe Énergie et ressources de la Consultation chez Deloitte Canada. En ajoutant des services d'ingénierie de la fiabilité des actifs, de gestion des actifs et d'amélioration du rendement à l'équipe d'Excellence opérationnelle de notre pratique, Deloitte sera en meilleure position pour répondre aux besoins opérationnels de nos clients du secteur de l'énergie et des ressources. "

APG aide les sociétés, particulièrement dans divers secteurs capitalistiques du domaine de l'énergie et des ressources, à maintenir et à améliorer le rendement des immobilisations corporelles, comme les usines de traitement, en utilisant des méthodes éprouvées pour analyser, quantifier et améliorer le rendement du matériel et les résultats financiers.

" Dans les secteurs capitalistiques comme le secteur pétrolier et gazier, une défaillance du matériel peut avoir de graves répercussions sur la productivité, la sécurité et l'environnement, dit M. Beier. En plus d'aider à prévenir les incidents et les interruptions, un entretien adéquat des actifs améliore l'utilisation des actifs, réduit les coûts de maintenance et favorise la protection environnementale des ressources naturelles. "

Au cours des dernières années, la demande pour les services de gestion de la fiabilité a augmenté, car les sociétés cherchent davantage à maximiser la valeur de leurs investissements en capital.

" L'équipe d'APG continuera de renforcer les bases solides que nous avons établies en tant que leader du marché dans le domaine de la gestion de la fiabilité des actifs, affirme Sherry Revesz, directrice et fondatrice, Asset Performance Group. En regroupant notre expertise et la gamme de services de l'équipe Excellence opérationnelle de Deloitte, nous pourrons offrir aux clients un ensemble élaboré et complet de services. "

L'acquisition d'APG par Deloitte représente la 16e transaction du genre pour le Cabinet en cinq ans, ce qui démontre l'importance des acquisitions et des alliances dans la stratégie globale de croissance du Cabinet. Le Bureau de l'expansion de la société, dirigé par l'associé Alexandre Baril, soutient activement les initiatives de fusion, d'acquisition et d'alliance qui cadrent avec l'engagement du Cabinet envers l'excellence du service à la clientèle.

À propos de Deloitte
Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/apropos.

Renseignements


  • Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

    Emily Richardson
    Directrice des relations avec les médias
    416-202-2872 / 416-294-5633
    emrichardson@deloitte.ca

    Marilyne Plouffe
    Coordonnatrice, Relations publiques
    514-393-5471
    mplouffe@deloitte.ca