Deloitte

Deloitte

23 juin 2011 09h50 HE

Deloitte annonce l'acquisition d'AJM Petroleum Consultants

Cette combinaison d'expertise-conseil dans les domaines de l'énergie et des finances profitera aux clients du concurrentiel secteur de l'énergie

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 23 juin 2011) - Aujourd'hui, Deloitte fait des vagues dans le secteur des services professionnels et de l'énergie en annonçant son acquisition d'AJM Petroleum Consultants. Exploitée sous la raison sociale AJM Deloitte, l'acquisition crée une première sur le marché, alliant l'expertise-conseil de Deloitte dans les domaines financiers et commerciaux aux connaissances de l'industrie et au savoir-faire technique d'AJM.

" Cette acquisition favorisera la croissance en appuyant notre stratégie nationale et mondiale visant à élargir nos services consultatifs ", affirme Frank Vettese, directeur canadien associé des services de consultation financière de Deloitte. " Nous sommes une organisation mondiale et cette acquisition nous permettra d'être mieux positionnés pour servir nos clients au Canada et à l'étranger. "

Cette alliance des deux entreprises crée une synergie de services qui permettra d'offrir aux clients un savoir-faire accru et des connaissances élargies dans un secteur de l'énergie de plus en plus concurrentiel. Deloitte met en place des services consultatifs, analytiques, techniques et financiers pleinement intégrés. Cette acquisition renforce sa capacité de garder une longueur d'avance sur la concurrence en ce qui a trait au travail de fusion, d'acquisition et de dessaisissement au sein du secteur de l'énergie.

" Cette combinaison des compétences de Deloitte et d'AJM nous rend unique pour les clients à la recherche d'une expertise en évaluation des ressources et d'un sens aigu des finances dans le secteur de l'énergie ", déclare Frank Rochon, directeur associé au bureau de Deloitte de Calgary. " Ces services intégrés ne sont tout simplement pas offerts ailleurs dans le marché. "

AJM aura un accès intégré à de solides données techniques et à une analyse fondamentale du marché qui aidera les entreprises du secteur de l'énergie à prendre des décisions éclairées.

" L'équipe de direction d'AJM possède une connaissance approfondie du pétrole et du gaz classiques et non classiques, du bitume, de la géoscience et de l'analyse des gisements ", affirme M. Rochon. " Bon nombre des membres de cette équipe occupent un poste à la haute direction d'une société d'exploration et de production, ajoutant à Deloitte un niveau d'expertise à cette industrie. "

La combinaison unique de ces deux entreprises apporte l'éclairage et l'innovation de multiples disciplines et complète la stratégie d'entreprise d'AJM visant à favoriser la croissance de ses clients.

" AJM et Deloitte fusionnent leurs principaux services financiers et techniques pour offrir à leurs clients de l'efficience, des résultats et, surtout, une valeur ajoutée ", déclare Robin Mann, président du conseil et chef de la direction, AJM Petroleum Consultants. " Maintenant, grâce à un seul appel téléphonique, les clients peuvent avoir accès à des conseils professionnels complets sur l'investissement et le dessaisissement d'actifs sur les fusions et les acquisitions au Canada et à l'échelle internationale. "

AJM Deloitte exercera ses activités à partir du Service de consultation en énergie et en ressources de Deloitte, nouvellement créé au sein du groupe des Services consultatifs financiers. Grâce à cette fusion commerciale des plus complémentaires, l'offre de services professionnels d'AJM Deloitte lui assurera un avantage concurrentiel supplémentaire sur les marchés, ce qui renforcera sa position en tant que firme à privilégier pour obtenir des services de consultation en matière d'énergie.

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 57 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, et est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

À propos d'AJM

Établie à Calgary, AJM est l'un des plus gros groupes de consultants en géologie et en ingénierie des gisements en Amérique du Nord. Elle compte quatre divisions de services : évaluations d'entreprises, acquisitions/dessaisissements, études des gisements/simulations et services de consultation. Dans le cas de chaque division, l'avantage clé qui différencie AJM de ses concurrents est sa capacité d'offrir des évaluations stochastiques des ressources.

Renseignements