SOURCE: Deloitte

Deloitte

02 août 2016 07h00 HE

Deloitte annonce l'acquisition d'un « joueur de premier plan » sur le marché des services de sécurité gérés : Integrity-Paahi Solutions

Deloitte inaugure un quatrième Centre de Cyber Intelligence au Canada pour répondre à la demande croissante de services de cybersécurité

TORONTO, ON--(Marketwired - 2 août 2016) - Deloitte a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société Integrity-Paahi Solutions Inc. (IPS), important fournisseur de services de sécurité de l'information domicilié à Vancouver. IPS a récemment été reconnu par International Data Corporation (IDC) comme étant un " joueur de premier plan " sur le marché canadien des services de sécurité gérés.

Les locaux d'IPS à Vancouver deviendront le quatrième centre de services de sécurité gérés de notre cabinet, connu chez Deloitte sous le nom de Centre de Cyber Intelligence (CCI). Cela élargira la portée des CCI déjà implantés à Calgary, Toronto et Montréal afin d'offrir des services dans l'Ouest du Canada. Les CCI de Deloitte occupent une superficie de plus de 10 000 pi2 (930 m2) et font partie du réseau mondial de services de sécurité gérés 24 heures sur 24 du Cabinet, dont le mandat consiste à aider les organisations à sécuriser leurs réseaux ainsi qu'à détecter et à contrer les cybermenaces complexes.

L'équipe d'IPS, qui est dirigée par Karim Ladha, président et chef de la direction, Santosh Nair, chef des technologies, et Christopher Law, vice-président, Exploitation, fera partie intégrante de la pratique des Services liés aux cyberrisques du Service des risques d'entreprise de Deloitte, et exercera ses activités sous l'appellation IPS Deloitte. IPS Deloitte mettra sur pied un nouveau groupe de la revente et de l'intégration des produits de cybertechnologie, ce qui fera de Deloitte un guichet unique pour les clients désireux d'obtenir les logiciels et les connaissances nécessaires pour protéger leurs actifs numériques cruciaux. Deloitte figure parmi les rares cabinets canadiens à offrir le cycle complet des services de sécurité aux organisations pour renforcer leur sécurité, leur vigilance et leur résilience.

" La mise en commun de nos forces avec celles d'IPS élargit notre empreinte géographique dans l'Ouest du Canada, explique Robert Masse, associé, Services liés aux cyberrisques et leader canadien de la pratique de Gestion des incidents de Deloitte. Elle procure à nos clients une adresse unique pour résoudre leurs problèmes de cybersécurité les plus complexes à l'aide des logiciels et des connaissances nécessaires en vue de se protéger et de rendre leur entreprise plus sécuritaire, vigilante et résiliente. Nous avons effectué une série d'investissements stratégiques pour raffermir l'expertise de notre pratique des Services liés aux cyberrisques, qui a connu une expansion de 300 pour cent ces deux dernières années. Cette acquisition représente une étape charnière. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec IPS, car nous pourrons ainsi rehausser la qualité de notre service à la clientèle. "

" Nous sommes fiers des services que nous offrons à nos clients depuis notre fondation il y a 15 ans, et de notre notoriété dans le domaine de la cybersécurité au Canada, dit Karim Ladha, président et chef de la direction, IPS. Depuis quelque temps, nous étions parvenus à la croisée des chemins : devions-nous poursuivre sur notre lancée ou saisir la chance de faire équipe avec Deloitte? Nous avons opté pour Deloitte, et cette alliance nous permettra de prendre de l'expansion et d'étendre notre portée dans tout le Canada, tout en continuant d'assurer un service exemplaire à nos clients. "

" Nous avons la réputation d'être agiles et de répondre promptement aux attentes de nos clients, poursuit M. Ladha. Notre alliance avec Deloitte n'y changera rien. Deloitte reconnaît l'importance de notre notoriété et de notre culture. Ce partenariat nous permettra de continuer de promouvoir les talents et, en prenant de l'expansion ensemble, Deloitte et IPS offriront des services supérieurs en desservant un territoire beaucoup plus vaste et en bénéficiant de l'accès au réseau mondial des leaders des services de sécurité et à la technologie de pointe de Deloitte. "

" Les cybermenaces sont de plus en plus présentes et ingénieuses, précise Alexandre Baril, associé et leader du Bureau de l'expansion de la société du Cabinet, mais peu d'organisations canadiennes disposent des fonctionnalités internes nécessaires pour détecter et contrer les attaques et intervenir en cas de besoin. L'acquisition d'IPS renforce la capacité de Deloitte de répondre aux besoins grandissants de nos clients actuels ou futurs, qui savent bien que la question n'est pas de savoir s'il y aura une attaque, mais quand. Deloitte sera là lorsque ces organisations auront besoin d'un fournisseur de services de sécurité qui fait partie d'un réseau mondial, dispose de l'une des empreintes les plus étendues au Canada et préconise une approche personnalisée de la gestion des menaces et des interventions. "

Cette transaction représente la dix-huitième du genre en cinq ans, ce qui atteste l'importance des acquisitions et des alliances dans la stratégie d'expansion globale de Deloitte. Le Bureau de l'expansion de la société est déterminé à appuyer activement les projets de fusion, d'acquisition et d'alliance qui s'inscrivent dans l'engagement de notre cabinet envers l'excellence du service à la clientèle. Pour en apprendre davantage sur IPS Deloitte, cliquez ici.

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Deloitte s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois du Québec.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements

  • Personne-ressource :
    Marilyne Plouffe
    Relations avec les médias, Deloitte
    Ligne directe : 514-393-5471
    Courriel : mplouffe@deloitte.ca