DELOITTE & TOUCHE

DELOITTE & TOUCHE

06 juin 2008 12h07 HE

Deloitte : Au service de l'entreprise canadienne depuis 1858

Deloitte célèbre un rare jalon historique dans le monde des affaires : son 150e anniversaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2008) - En 1858, Philip Simpson Ross, un jeune immigrant au Canada, a réorienté sa carrière. Propriétaire d'un magasin de fournitures de navire prospère à Montréal, il a décidé de prendre de l'expansion en offrant des services de comptabilité et de douane. Quelques années plus tard, il a délaissé sa carrière mercantile pour se consacrer uniquement à la comptabilité.

Au cours des 150 années qui ont suivi, son entreprise à propriétaire unique a fusionné avec des centaines d'autres pour devenir Deloitte, le plus grand cabinet de services professionnels au pays employant plus de 7 600 personnes dans des bureaux éparpillés de St. John's (Terre-Neuve) à Vancouver (Colombie-Britannique).

"Philip S. Ross a vu une occasion d'offrir davantage à ses clients et il l'a saisie au passage, dit Alan MacGibbon, associé directeur général et chef de la direction de Deloitte. C'est cette même attitude d'entreprise qui anime notre Cabinet aujourd'hui : servir nos clients et les aider à prévoir et à satisfaire leurs besoins."

Bien que le Cabinet ne porte plus le nom de Ross, il adhère encore aux valeurs de son fondateur. Philip Ross est encore présent dans l'identité nationale du Cabinet, dans son engagement envers ses professions, dans la passion avec laquelle il soutient les entreprises canadiennes et dans le talent de ses gens. Cette semaine, Deloitte donne le coup d'envoi des célébrations de son 150e anniversaire, notamment le lancement d'une chronologie en ligne de sa progression, la création d'une capsule témoin virtuelle par ses gens et la découverte des gens et des événements qui ont fait du Cabinet ce qu'il est aujourd'hui et ont contribué à l'essor des entreprises canadiennes depuis un siècle et demi.

A propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Le Cabinet est déterminé à aider ses clients et ses gens à exceller. Deloitte est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu.

La marque Deloitte représente une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu, une Verein suisse, ses cabinets membres ainsi que leurs filiales et sociétés affiliées respectives. Veuillez consulter la page www.deloitte.com/about pour la description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres.

Renseignements