SOURCE: Deloitte

Deloitte

28 mars 2017 09h00 HE

Deloitte a été nommé leader mondial des services d'analytique offerts aux entreprises par Gartner

MONTREAL, QC--(Marketwired - 28 mars 2017) - Deloitte a annoncé aujourd'hui que Gartner l'a nommé leader mondial, au plus haut rang en matière d'exécution, pour ses services d'analytique aux entreprises, dans son rapport de février 2017 intitulé Magic Quadrant for Business Analytics Services, Worldwide. Cette évaluation s'appuie sur l'exhaustivité d'une vision et la capacité de la mettre à exécution.

" Nous sommes heureux et fiers que pour une deuxième année d'affilée, Gartner ait classé Deloitte au plus haut rang en matière d'exécution pour ses services d'analytique, a déclaré Anthony Viel, associé et leader national, Services d'analytique, Deloitte au Canada. Ce classement reconnaît l'étendue des services et des propositions de Deloitte, qui vont de mandats auprès de clients dont la maturité de l'analytique est naissante, à des mandats visant des capacités d'analytique avancée. Deloitte s'est engagé à fournir à ses clients des solutions robustes et personnalisées afin de les aider à aller de l'avant grâce à des perspectives plus fines qui leur permettent de livrer concurrence et de l'emporter dans leurs secteurs et leurs marchés respectifs, à l'échelle mondiale. "

Selon Gartner, les leaders " fournissent des services qui répondent à la demande en services d'analytique et mettent en évidence la vision nécessaire au soutien de leur position à mesure que les exigences à l'égard de la consultation liée aux actifs évoluent sur le marché. Ils innovent en matière de produits, de services et de tarification, ils prennent des risques et répondent habituellement aux besoins d'un vaste public en soutenant les exigences générales du marché afin d'aider à le façonner. Ainsi, les leaders offrent aux entreprises des solutions de toutes sortes en matière d'analytique, fondées sur les résultats d'affaires. Cependant, il est possible qu'ils ne puissent pas répondre aux besoins précis de segments spécialisés (technologie, applications, secteurs géographiques, segments de processus, etc.) ".

Toujours selon Gartner, " la numérisation a atteint un niveau de maturité dans la plupart des entreprises, et il est de plus en plus probable que les entreprises feront partie d'un écosystème numérique au sein duquel les concurrents, les clients, les organismes de réglementation, les autres parties prenantes et d'autres entreprises échangeront de l'information et interagiront de façon électronique selon des scénarios physiques et virtuels convergents. Par conséquent, les services d'analytique deviendront encore plus cruciaux dans l'essor des écosystèmes numériques, puisqu'ils sous-tendent la médiation et l'échange de valeur qui se produit au sein de ces écosystèmes numériques ".

Les services d'analytique aux entreprises sont définis par Gartner comme " des services de consultation, de mise en œuvre et de gestion des capacités en matière de décisions, d'analytique et d'information, exécutés à partir d'une plateforme technologique qui soutient le processus décisionnel basé sur des faits de l'organisation. Les solutions comprennent des fonctions d'analyse et de gestion de l'information avec des actifs commerciaux personnalisés et exclusifs. Les solutions d'analyse de l'information se concentrent sur les cas d'utilisation et les résultats, et les solutions de gestion de l'information sont axées sur l'infrastructure et la gouvernance de l'information ".

Pour obtenir plus d'information sur les Services d'analytique de Deloitte, veuillez visiter la page suivante : https://www2.deloitte.com/ca/fr/pages/deloitte-analytics/topics/deloitte-analytics.html.

Tel qu'il est utilisé dans le présent communiqué, le nom " Deloitte " désigne uniquement les cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited.

Gartner n'appuie aucun fournisseur, produit ou service dont ses publications de recherche font état, et ne conseille aucunement aux utilisateurs de technologie de retenir en exclusivité les services des fournisseurs ayant les cotes les plus élevées ou les titres les plus prestigieux. Les publications de recherche de Gartner rendent compte des opinions de ses services de recherche, qui ne devraient pas être interprétées comme des constatations de faits. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, à l'égard de ses recherches, y compris leur valeur commerciale ou leur conformité à un usage particulier.

À propos de Deloitte
Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation, des conseils en gestion des risques et des conseils financiers. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements