Radialpoint

Radialpoint

20 sept. 2007 12h46 HE

Deloitte inscrit Radialpoint sur sa liste des 50 sociétés ayant la croissance la plus rapide au Canada

Le prix technologique le plus prestigieux au pays célèbre une décennie d'innovation, de croissance et d'esprit d'entreprise au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2007) - Radialpoint, chef de file en matière de services gérés Internet destinés aux plus importants FSI au monde, s'est taillé une place au palmarès Technology Fast 50 de Deloitte, qui regroupe les 50 entreprises technologiques les plus florissantes au Canada. Evaluée d'après le pourcentage d'augmentation des recettes de l'entreprise sur 5 ans, l'expansion qu'a connue Radialpoint de 2002 à 2006 lui a permis d'obtenir la 23e place au Canada, et la 2e place au Québec. Depuis maintenant 10 ans, le programme Technology Fast 50 de Deloitte suit de près la croissance fulgurante de meneurs mondiaux établis au Canada.

"Transformer l'innovation technologique en un succès professionnel est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de maintenir une croissance aussi rapide pendant plus de cinq ans. Radialpoint est vite devenue une entreprise florissante dans l'industrie technologique canadienne, et nous saluons sa volonté de même que sa capacité de transformer sa vision en réalité ", affirme John Ruffolo, chef national du groupe des technologies, médias et télécommunications de Deloitte.

Le président et chef de la direction de Radialpoint, Hamnett Hill, reconnaît que le centrage-client et la main-d'oeuvre compétente de l'entreprise constituent la clé de son succès à long terme. "Notre approche unique en matière de services gérés Internet a permis la création de programmes en ligne qui comptent aujourd'hui parmi les plus réussis et les plus conviviaux sur le marché. Bénéficiant de plus de 22 millions d'abonnés et de la collaboration de certains des plus importants FSI au monde, nous avons cumulé des réussites et une expertise sans précédent dans l'industrie. Nous sommes fiers d'avoir été choisis comme entreprise Technology Fast 50 de Deloitte pour une deuxième année consécutive."

"Les sociétés technologiques canadiennes enregistrent une croissance record en Amérique du Nord, alors qu'elles évoluent dans certains des secteurs les plus vastes, les plus concurrentiels et les plus stimulants au monde, ajoute M. Ruffolo. Des entreprises aussi remarquables que Radialpoint témoignent du sens aigu des affaires et de l'entrepreneuriat qui animent l'industrie technologique canadienne."

Pour être admissibles au classement Technology Fast 50 de Deloitte, les sociétés doivent être en exploitation depuis 5 ans ou plus, générer des recettes d'au moins 5 M$, être établies en sol canadien, être propriétaires d'une technologie exclusive et mener des recherches et des activités de développement au Canada. Un jury d'experts en la matière évalue et juge les entreprises d'après quatre grands critères : l'avantage concurrentiel ; la taille, la croissance et la force d'attraction sur le marché ; l'efficacité et l'organisation de la gestion ; le rendement financier.

A propos de Technology Fast 50

Cette année marque le 10e anniversaire du programme Technology Fast 50 de Deloitte, qui souligne la croissance, l'innovation et l'esprit d'entreprise des sociétés. Le programme comporte 4 catégories distinctes : le classement Fast 50 ; les prix des Sociétés prometteuses (qui honorent les jeunes entreprises technologiques canadiennes en exploitation depuis moins de 5 ans) ; les prix Leadership du Fast 50, qui sont décernés aux meilleures entreprises dans les 4 sous-catégories de l'industrie (technologies émergentes, équipements/semi-conducteurs, logiciels et télécommunications/communications sans fil) ; et les prix Technology Green 15 (qui rendent hommage aux entreprises détentrices de brevets se rapportant à des écotechnologies novatrices et économiquement viables). Les lauréats du palmarès Technology Fast 50 sont admissibles d'office au prestigieux classement Technology Fast 500 de Deloitte. Parmi les commanditaires du programme, on retrouve Deloitte, Gowlings, GrowthWorks, Marchés mondiaux CIBC, StoneWood Group, Behr & Associates et CATAAlliance. Pour plus d'information, visitez le www.fast50.ca ou composez le 1 888 6FAST50.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un en matière de services gérés Internet destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services de sécurité évolués sont actuellement offerts à plus de 22 millions d'abonnés dans le monde entier. Les services gérés et la plateforme SVA de Radialpoint aident les fournisseurs de grande ou moyenne envergure à générer de nouveaux revenus et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe.

Renseignements