Deloitte

30 janv. 2008 08h00 HE

Deloitte : Lancement de la période de mise en candidature pour les prix du Palmarès Technology Fast 50MC 2008 de Deloitte

Les prix pour les meilleures entreprises de technologie au Canada continuent d'attirer les entrepreneurs les plus brillants et innovateurs de l'industrie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2008) - La période de mise en candidature est désormais ouverte pour le prestigieux Palmarès Technology Fast 50MC 2008 de Deloitte, un programme qui récompense les entreprises de technologie au Canada. Ces prix très convoités constituent une marque d'excellence pour les entreprises de technologie détenues par des intérêts canadiens. Le programme classe les 50 entreprises de technologie enregistrant la croissance la plus rapide selon le taux de croissance des revenus sur cinq ans. Des milliers d'entreprises ont tenté de figurer au classement depuis l'instauration du programme il y a plus de dix ans, en 1997.

Combinant l'innovation technologique, l'entrepreneuriat et la croissance rapide, les entreprises lauréates au Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte, qu'elles soient grandes, petites, ouvertes ou privées, sont des chefs de file dans les secteurs d'industrie tels que les équipements, les logiciels, les télécommunications et les secteurs en émergence comme la technologie propre. Le programme constitue une extension à celui du Palmarès Technology Fast 500 nord-américain de Deloitte, puisque les gagnants canadiens sont également admissibles à ce prestigieux classement.

Dirigées par des entrepreneurs visionnaires, les lauréates sont autant des entreprises émergentes dynamiques que des entreprises canadiennes de classe mondiale bien établies. La moyenne médiane des 10 dernières années est de 425 % de croissance sur cinq ans. De plus, les 50 lauréates du Palmarès Technology Fast 50MC de 2007 ont réalisé un taux de croissance moyen de 3,732 %, ont généré 3,7 milliards de dollars de revenus combinés et ont embauché près de 15 000 personnes au Canada.

"Des entreprises de classe mondiale continuent d'émerger des points chauds technologiques au Canada et, chaque année, les prix du Palmarès Technology
Fast 50MC de Deloitte reflètent leur esprit d'entrepreneuriat et leur croissance souvent incroyable", déclare François Sauvageau, associé et responsable du programme Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte à Montréal. "En ajoutant un volet technologie verte l'an dernier, le programme reconnaît désormais un secteur en émergence rapide qui promet d'incroyables résultats pour l'économie canadienne."

Gavin Garbutt, gagnant du Palmarès Technology Fast 50MC de 2007, est cofondateur, président et chef de la direction de N-able Technologies. En parlant de l'impact de ce prix sur son entreprise, il déclare : "Je considère le classement de N-able Technologies au Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte comme une étape marquante pour notre entreprise en croissance en Amérique du Nord. Cette désignation hautement reconnue valide notre instinct en affaires, tout en nous donnant l'assurance de faire partie d'une communauté gagnante composée d'autres entreprises de technologie canadiennes de pointe. C'est également une façon pour les employés de partager et de célébrer le succès de notre entreprise. Je recommande fortement ce programme aux autres entreprises de technologie en croissance rapide."

Voici les quatre catégories de prix décernés aux entreprises de technologie canadiennes lors des galas Fast 50 régionaux, lesquels ont lieu chaque année en septembre dans tout le Canada :

- Classement Technology Fast 50 de Deloitte - Un classement des 50 entreprises de technologie canadiennes enregistrant la croissance la plus rapide, avec le plus haut taux de croissance du revenu sur cinq ans. Pour se classer au Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte, les entreprises doivent avoir été en affaires depuis au moins cinq ans, générer des revenus de 5 millions de dollars ou plus, avoir leur siège social au Canada, posséder une technologie brevetée et investir dans la recherche et le développement au Canada. Un panel d'experts en la matière évalue et juge les entreprises selon quatre critères clés : 1) avantage concurrentiel, 2) format, croissance et attrait pour le marché, 3) rentabilité et efficacité de la gestion et enfin, 4) rendement financier.

- Prix des Sociétés prometteuses - Selon les mêmes critères que le Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte, ce prix honore les entreprises de technologie canadiennes en affaires depuis moins de cinq ans, mais démontrant un potentiel à devenir candidates au Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte. Les entreprises doivent faire preuve d'expérience en gestion et d'une technologie supérieure, deux facteurs de succès les assurant d'une croissance future.

- Prix Leadership - Basés sur les mêmes critères que le Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte, ces prix sont remis aux entreprises qui démontrent un leadership technologique dans l'une de ces quatre sous-catégories de l'industrie : les équipements et les semi-conducteurs, les logiciels, les télécommunications et les technologies émergentes. Ces entreprises représentent l'élite de l'industrie canadienne de la technologie, et leur capacité à créer un avantage concurrentiel dans un marché à croissance rapide leur permet de dominer leur secteur, en plus de joindre rapidement les rangs des autres chefs de file canadiens à l'échelle mondiale.

- Prix Technology Green 15MC de Deloitte - Ces prix honorent les entreprises créant une propriété intellectuelle innovatrice, importante et économiquement viable dans le champ fleurissant de la technologie verte. Les entreprises pour le prix Technology Green 15MC de Deloitte sont jugées selon des solutions technologiques ayant un impact environnemental important, mais qui démontrent également un rendement sur l'investissement attrayant pour leurs clients. De ce fait, elles aident le Canada à devenir un chef de file mondial dans le développement de la technologie verte commercialement viable.

Pour plus de renseignements, ou pour obtenir des formulaires de participation au concours, visitez le www.fast50.ca, ou composez le 1-888-6FAST50. La période d'inscription pour ce programme se poursuit jusqu'à la mi-mai 2008.

Les gagnants bénéficieront de la communauté Technology Fast 50 nouvellement mise sur pied

Dans le cadre de son engagement continu envers les gagnants antérieurs et actuels, le programme lançait récemment la communauté Technology Fast 50 de Deloitte, un concept "réseau d'anciens" qui offre aux entreprises gagnantes du pays un portail de réseautage et des occasions de formation durant toute l'année. Mettant l'accent sur l'éminence pour l'industrie de la technologie tout en offrant un forum permettant aux chefs de file d'entrer en contact avec les leaders de la technologie au Canada, la communauté Technology Fast 50 tiendra des événements de réseautage national et d'apprentissage. Le populaire site Web du programme, www.fast50.ca, hébergera un forum en ligne pour les membres seulement et ces derniers pourront recevoir des offres spéciales des commanditaires du programme.

Commanditaires du programme

Tous les gagnants du Palmarès Technology Fast 50MC de Deloitte bénéficieront de l'engagement à long terme et des services de l'industrie de pointe des commanditaires du programme qui incluent Gowlings, GrowthWorks, CIBC World Markets, Wellington Financial, Stonewood Group, CATAAlliance et Société Générale de Financement du Québec.

A propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Le Cabinet est déterminé à aider ses clients et ses gens à exceller. Deloitte est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu. La marque Deloitte représente une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu, une Verein suisse, ses cabinets membres ainsi que leurs filiales et sociétés affiliées respectives. Deloitte Touche Tohmatsu est une Verein (association) suisse et, à ce titre, ni Deloitte Touche Tohmatsu ni aucun de ses cabinets membres ne peuvent être tenus responsables des actes ou des omissions de l'un ou de l'autre. Chaque cabinet membre constitue une entité juridique distincte et indépendante exerçant ses activités sous les noms de "Deloitte", "Deloitte & Touche", "Deloitte Touche Tohmatsu" ou d'autres raisons sociales similaires. Les services sont fournis par les cabinets membres ou par leurs filiales ou leurs sociétés affiliées, et non par la Verein Deloitte Touche Tohmatsu.

Renseignements