Deloitte

Deloitte

07 juil. 2010 07h00 HE

Deloitte publie son livre blanc, Pour une plus grande inclusion conjointement avec l'organisme JOIN

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2010) - Deloitte Canada a publié aujourd'hui son livre blanc, Pour une plus grande inclusion : L'intégration des personnes handicapées en milieu de travail, lors du déjeuner des leaders d'entreprises organisé par Job Opportunity Information Network (JOIN), un organisme voué à l'intégration des personnes handicapées à la main-d'oeuvre.

Le livre blanc comprend des recommandations formulées lors d'une série de tables rondes tenues à l'échelle du pays ce printemps, et qui ont réuni entre autres des représentants du milieu des affaires, des groupes d'intérêt, des organismes gouvernementaux et des athlètes paralympiques afin de discuter de l'intégration des personnes handicapées en milieu de travail.

"Nous espérons que ce rapport favorisera un dialogue – et des mesures concrètes – à l'échelle du pays à l'heure où les organisations collaborent pour accueillir tout le monde dans leurs milieux de travail. C'est une condition essentielle pour assurer la prospérité future de nos entreprises et de notre économie, surtout dans le cadre de la concurrence féroce que se livrent actuellement les organisations pour les gens de talent", a déclaré Jane Allen, associée et Chef de la diversité chez Deloitte. "Nous devons travailler ensemble pour trouver des solutions pratiques qui permettront à tous de participer pleinement au marché du travail".

En présentant l'importance de l'inclusion du point de vue des affaires, le livre blanc souligne la nécessité de surmonter les obstacles sur le marché du travail, se penche sur les enjeux liés à l'accessibilité et aux aménagements et propose des pistes d'action.

Le livre blanc, Pour une plus grande inclusion : L'intégration des personnes handicapées en milieu de travail est maintenant disponible sur www.deloitte.com/ca/diversite-au-travail dans des formats substituts, dont : une version PDF lisible à l'aide d'un logiciel de synthèse vocale; une version texte à télécharger et utiliser avec Word ou Notepad; et une version audio pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Jane Allen et Mark Dumalski, un participant aux tables rondes et directeur dans la division de l'impôt international chez Deloitte qui a une déficience visuelle, sont disponibles pour commenter les résultats, faire part de leurs propres expériences et discuter des occasions qui permettront à l'avenir de miser sur les leçons tirées des tables rondes.

A propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 700 personnes réparties dans 58 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche. s.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu.

La marque Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu, une Verein (association) suisse, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres, veuillez consulter le site www.deloitte.com/about.

(C) Deloitte & Touche s.r.l. et ses entités affiliées.

Renseignements

  • Deloitte
    Jeanne d'Arc Umurungi
    Directrice des relations médias
    Ligne directe : 416-874-3518 ou Cell. : 416-434-8789
    jumurungi@deloitte.ca