Deloitte

Deloitte

15 févr. 2011 07h00 HE

Deloitte signe une entente de commandite de dix ans avec les Jeux du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 15 fév. 2011) - Deloitte est fier de soutenir une célébration exceptionnelle de l'excellence athlétique en signant une entente de commandite de dix ans avec les Jeux du Canada. Durant cette période, les Jeux se dérouleront dans cinq villes canadiennes qui accueilleront des milliers de jeunes athlètes, les membres de leur famille et d'innombrables partisans. Les Jeux du Canada de ce mois-ci seront les premiers auxquels Deloitte participera.

Les Jeux du Canada de 2011 à Halifax se déroulent en ce moment et se terminent le 27 février. Halifax, la plus grande ville à accueillir les Jeux d'hiver jusqu'à maintenant, présentera 19 sports avec des compétiteurs venant de plus de 800 communautés des quatre coins du pays. Les Jeux du Canada permettent à de jeunes athlètes de représenter leur province ou territoire tout en se mesurant à des membres de l'élite sportive canadienne.

"Nous sommes ravis d'appuyer l'excellence du sport amateur au Canada. L'engagement de Deloitte envers les Jeux du Canada nous permet de travailler en collaboration avec les organisateurs pour optimiser leur travail et améliorer ainsi l'expérience de tous les participants, affirme André Bannon, associé directeur, Québec Centre, Services aux sociétés privées chez Deloitte. Grâce à notre commandite, nous avons le privilège de contribuer à la réalisation du potentiel des jeunes athlètes."

Au cours des dix années de l'entente, Deloitte fournira un éventail de services aux Jeux, y compris des services de revue financière, de certification, de consultation et d'analyse des occasions liées au développement durable. Les compétences de Deloitte dans ces domaines ajouteront beaucoup de valeur aux Jeux du Canada. Cette collaboration continue permettra une présentation efficace et réussie des Jeux. Deloitte travaillera aussi avec les organisateurs des Jeux à l'établissement de nouvelles normes relatives aux soumissions afin de garantir que les enjeux actuels, tels le développement durable, soient considérés comme des enjeux primordiaux et évalués pour en connaître le potentiel.

« Les Jeux du Canada sont ravis de compter Deloitte parmi leurs commanditaires à long terme, déclare Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Grâce à cette collaboration, Halifax et les quatre prochaines sociétés hôtesses pourront profiter du leadership et des compétences solides des représentants de Deloitte. »

De nombreux athlètes de renom tels que Sidney Crosby, Steve Nash et Catriona Le May Doan ont participé aux Jeux du Canada, où la passion et le talent sont à l'honneur. Deloitte est heureux d'être associé à cet événement sportif influent.

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada, qui ont lieu une fois tous les deux ans et alternent entre l'hiver et l'été, représentent le plus haut niveau de compétition nationale pour les athlètes canadiens de la relève. Les Jeux ont eu lieu au moins une fois dans chaque province depuis leur lancement à Québec pendant le centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement du sport canadien ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective, en bénévolat et en unité nationale.

L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des sociétés et administrations municipales hôtesses et du Conseil des Jeux du Canada.

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 57 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l.

Deloitte & Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited.

Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements