Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

28 avr. 2016 06h05 HE

Delta Air Lines et Bombardier signent la plus importante commande d'avions C Series qui pourrait atteindre jusqu'à 125 avions

- Delta passe une commande ferme de 75 appareils CS100 avec options sur 50 autres appareils CS100

- En tant que client de lancement du CS100 aux États-Unis, la commande aidera Delta à remodeler et moderniser sa flotte nationale

- Bombardier et Delta tiendront une conférence de presse à 10h HAE à Mirabel (Québec)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 avril 2016) - Bombardier Avions commerciaux et Delta Air Lines Inc., d'Atlanta, en Géorgie, (Delta Air Lines) ont annoncé aujourd'hui que les deux parties ont signé une entente ferme pour la vente et l'achat de 75 avions CS100 avec options sur 50 autres avions CS100. Delta Air Lines pourrait décider de convertir un certain nombre de ces options pour des avions CS300 à une date ultérieure.

Au prix courant de l'avion CS100, la commande ferme est estimée à environ 5,6 milliards $ US.

« Alors que nous remodelons notre flotte pour le futur, l'expérience à bord novatrice qu'offre le C Series complémentera parfaitement le service exceptionnel fourni chaque jour par les gens de Delta », a déclaré Ed Bastian, le nouveau chef de la direction de Delta. « Ces nouveaux avions représentent un investissement robuste et nous permettra de tirer avantage d'économies supérieures en frais d'exploitation, de souplesse pour notre réseau et de la meilleure performance carburant de sa catégorie. »

« L'arrivée de Delta Air Lines dans la famille d'exploitants d'avions C Series constitue un moment charnière pour notre programme d'avions révolutionnaire. En tant que société aérienne en tête de l'industrie, Delta est systématiquement classée au premier rang par les clients, les spécialistes de l'industrie et ses pairs. Elle est une référence en matière de performance opérationnelle » a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Cette commande est un témoignage incontestable de la performance et des coûts d'exploitation extrêmement faibles des avions CS100. De plus, son couloir et ses sièges plus larges, ainsi que ses coffres de rangement plus grands, seront des avantages notables pour les passagers de Delta. »

Cette commande, la plus importante de l'histoire de Bombardier Avions commerciaux, fait de Delta le plus important client des avions C Series. Les livraisons doivent commencer au printemps 2018.

À propos des avions C Series

La gamme d'avions C Series, qui représente la fusion de la performance et de la technologie, est de conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants de la valeur supplémentaire pouvant aller jusqu'à 13 millions $ US par avion.

En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions C Series pour qu'ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, l'avion CS100 offre un avantage carburant de 15 à 20 pour cent sur les avions remotorisés.

En plus d'offrir les meilleures caractéristiques économiques de leur catégorie pour la gamme d'avions C Series, Bombardier a travaillé de façon considérable au design de la cabine afin d'assurer une expérience supérieure pour les passagers. L'avion est doté de fauteuils de 48 cm (19 po) de largeur qui établissent une nouvelle norme pour l'industrie, de grands coffres de rangement supérieurs qui peuvent accueillir un bagage de cabine pour chaque passager et les plus grands hublots sur le marché des avions monocouloirs. Ensemble, ces caractéristiques créent une sensation d'espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

Tous les essais de performances sonores de l'avion CS100 ont été effectués et les données confirment qu'il s'agit de l'avion à réaction commercial de série le plus silencieux de sa catégorie. L'empreinte sonore de ces avions et leurs capacités exceptionnelles sur courte piste en font l'avion idéal pour divers types d'opérations. L'autonomie maximale confirmée des avions C Series peut aller jusqu'à 3 300 milles marins (6 112 km), soit quelque 350 milles marins (648 km) de plus que l'objectif initial.

À propos de Delta

Delta Air Lines sert près de 180 millions de clients annuellement. En 2016, Delta a été choisie pour figurer dans la liste des 50 sociétés les plus admirées de Fortune en plus d'avoir été désignée la société aérienne la plus admirée pour la cinquième fois en six ans. De plus, Delta s'est classée au premier rang dans le sondage annuel de Business Travel News sur les sociétés aériennes pour une cinquième année consécutive, ce qui constitue un première. Par l'entremise de son réseau mondial de premier ordre, Delta et les transporteurs de Delta Connection offrent des services vers 324 destinations dans 58 pays sur 6 continents. Delta, dont le siège social est situé à Atlanta, compte près de 80 000 employés à l'échelle mondiale et exploite une flotte de grandes lignes de plus de 800 appareils. La société aérienne est un membre fondateur de l'alliance mondiale SkyTeam et participe à une coentreprise transatlantique de premier plan avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu'à une coentreprise avec Virgin Atlantic. Avec les partenaires de ses alliances mondiales, Delta offre aux clients plus de 15 000 vols par jour, desservant des plaques tournantes importantes dont Amsterdam, Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York-JFK et LaGuardia, Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City, Seattle et Tokyo-Narita. Delta a investi des milliards de dollars dans des installations aéroportuaires, des produits et des services mondiaux, ainsi que des technologies pour améliorer l'expérience client en vol et au sol. Vous trouverez d'autres renseignements sur le Delta News Hub, ainsi qu'à delta.com, Twitter @DeltaNewsHub, Google.com/+Delta, Facebook.com/delta et le blog de Delta, takingoff.delta.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD), et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de l'avion CS100 sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions C Series sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fils RSS.

Bombardier, CS100, CS300, C Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Bombardier et Delta Air Lines tiendront une conférence de presse

Bombardier Avions commerciaux invite les représentants des médias à une conférence de presse en compagnie de Delta Air Lines.

Où : Usine de Bombardier, 13100 boul. Henri-Fabre, Mirabel (QC), J7N 3C6
Veuillez utiliser le stationnement des visiteurs et suivre les indications pour la porte d'entrée des Médias
Quand : Jeudi le 28 avril 2016
Inscription des représentants des médias : de 9 h 30 à 10 h 00
Événement : de 10 h 00 à 10 h 45
Qui : Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc.
Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux
Ed Bastian, président et chef de la direction, Delta Air Lines
Martin Coiteux, Ministre des Affaires municipales et de l'occupation du territoire, de la Sécurité publique et responsable de la région de Montréal

Les représentants des médias souhaitant écouter la présentation et la période de questions et réponses par téléphone pourront le faire en composant l'un des numéros suivants :

Pays Numéro de téléphone (Sans Frais)
AFRIQUE DU SUD 0800983487
ALLEMAGNE 08001820187
AMÉRIQUE DU NORD 800 951 1214
ARGENTINE 08006663397
BRÉSIL 08008916997
CHINE 8008190036
ÉMIRATS ARABES UNIS 8000175534
INDE 0008001007012
JAPON 0120531307
FÉDÉRATION DE RUSSIE 88001006915
SINGAPOUR 8001012836
CANADA +1 6477229113
UNITED KINGDOM +44 2078558977

Renseignements