Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

21 juin 2013 12h09 HE

Demain chez Archambault : Jean Béliveau en séance de signatures

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2013) - Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault est fière d'offrir aux adeptes de récits une séance de signatures avec Jean Béliveau, auteur de L'Homme qui marche, le samedi 22 juin, dès midi.

Globe-trotter, Jean Béliveau sera chez Archambault pour présenter le récit de ses onze années sur la route, L'Homme qui marche. Après la faillite de son entreprise d'enseignes lumineuses, Jean Béliveau est parti sur un coup de tête le jour de ses quarante-cinq ans, le 18 août 2000, de Montréal pour ne rentrer chez lui que le 16 octobre 2011, 75 543 km plus tard à travers 64 pays. Il a réussi, sans préparation, à effectuer la plus longue marche ininterrompue autour du monde et celle-ci a été reconnue par l'Unesco dans le cadre de la décennie internationale dédiée à la paix pour les enfants.

Quand : Le samedi 22 juin 2013
Heure : Dès midi
: Magasin Archambault Anjou
Les Halles d'Anjou
7500-50, boulevard Les Galeries d'Anjou
Anjou (Québec)

À propos de l'auteur

Jean Béliveau a effectué cette marche dans le cadre de la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde. Sa marche a été reconnue par l'Unesco. Au terme de son périple, il aura croisé des milliers de visages, vécu des rencontres remarquables, notamment avec quatre lauréats du prix Nobel de la paix, dont Óscar Arias Sánchez et Nelson Mandela. Depuis son retour, il parcourt le Québec en donnant des conférences et en rencontrant les jeunes dans les écoles. Il est aussi ambassadeur du programme Trottibus, un projet de la Société canadienne du cancer, en plus de se consacrer à des activités philanthropiques venant en aide aux enfants vulnérables.

Renseignements

  • Marie-Claude Asselin
    514 380-7383