Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

10 nov. 2016 10h30 HE

Demande croissante pour les bières de la microbrasserie Le Grimoire de Granby

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'entreprise pour soutenir son expansion

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2016) - L'industrie canadienne de la bière artisanale a connu un nouveau souffle au cours des dernières années et les brasseurs québécois ont maintenant la possibilité de croître pour assurer le maintien et la création d'emplois au sein de la communauté brassicole. Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les brasseurs d'ici afin qu'ils puissent répondre à l'augmentation de la demande pour leurs produits.

Le député de Shefford, Monsieur Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la microbrasserie Le Grimoire se voit accorder une aide financière de 235 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour lui permettre d'accroître sa capacité de production et d'assurer sa croissance.

Fondée en 2004, la microbrasserie Le Grimoire est aujourd'hui une entreprise florissante et un lieu de rencontre pour les citoyens de Granby et ses visiteurs. Ses différentes bières sont dégustées aux quatre coins du Québec ainsi qu'en Europe. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production en procédant à l'acquisition de l'équipement nécessaire pour l'installation d'une seconde ligne de production, soit un système de chaudière à vapeur lié au processus de brassage. L'aide financière couvre en partie les coûts d'aménagement de la salle de brassage et de la ligne d'embouteillage automatisée.

Citations

« Le milieu brassicole, une des plus vieilles industries du Canada, évolue rapidement avec l'arrivée de nouveaux joueurs comme la microbrasserie Le Grimoire. En plus de fournir des emplois de qualité, ces entreprises favorisent la visibilité de leur région, ce qui contribue aux retombées économiques liées au tourisme. »

Pierre Breton, député de Shefford

« Par cet appui, le gouvernement du Canada démontre une fois de plus qu'il a à cœur le développement économique des régions du Québec. Nous sommes déterminés à soutenir les entrepreneurs et à les encourager à investir, afin d'assurer leur croissance et celle de l'économie du Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Grâce au financement de DEC, l'international pourra déguster nos produits et apprécier notre savoir-faire. De plus, nous pourrons poursuivre nos objectifs de croissance et offrir plus d'emplois. »

Steve Dancause, maître brasseur et propriétaire de la microbrasserie Le Grimoire

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de la microbrasserie le Grimoire inc. : http://www.brasseriegrimoire.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca