Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Demande de logements soutenue à Kitchener-Guelph

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition d'automne de son rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo et de Guelph. La demande d'habitations neuves diminuera en 2015, mais elle s'intensifiera l'année suivante. En 2014, les mises en chantier d'appartements atteindront presque un niveau record dans les deux RMR, mais elles ralentiront en 2015, ce qui fera baisser le total des mises en chantier. Le nombre de mises en chantier demeurera stable en 2016.

En 2015, les ventes d'habitations existantes progresseront dans les deux RMR. Toutefois, en 2016, le nombre de transactions diminuera à Kitchener et demeurera pratiquement inchangé à Guelph. Le marché de la revente sera équilibré à Kitchener, mais il sera favorable aux vendeurs à Guelph. Les prix continueront de monter, mais leur progression sera moins rapide, et ce, jusqu'à la fin de 2016. Le taux d'inoccupation des appartements restera relativement stable dans les deux RMR.

« Les marchés de l'habitation bénéficient de conditions favorables. La conjoncture économique et le solde migratoire stimuleront la demande en 2015, mais celle-ci diminuera en 2016 par suite de la hausse des charges de remboursement hypothécaire », a indiqué Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL.ca

(Also available in English)

Renseignements