Deloitte

Deloitte

27 juin 2011 11h30 HE

Demandes de candidatures pour les 50 sociétés les mieux gérées au Canada

La recherche des meilleures commence le 27 juin

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2011) - Cette journée marque le lancement officiel de l'acceptation de candidatures pour le programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada de 2011, qui en est maintenant à sa 19e année. On continue à chercher, à l'échelle du pays, des sociétés qui démontrent le pouvoir de faire partie des meilleures grâce à leur excellence en affaires, le calibre de leurs capacités et de leurs pratiques de gestion.

Le titre de Mieux gérée symbolise l'excellence et est une source de fierté pour les sociétés fermées. Les entreprises privées qui sont détenues et gérées par des Canadiens et les entreprises publiques dont moins de 50 % des actions ou des parts sont négociées en Bourse et dont le chiffre d'affaires dépasse 10 millions de dollars sont invitées à soumettre leur candidature pour la première étape du concours susceptible de leur permettre de remporter un des prix d'affaires les plus prestigieux au pays.

" Nous avons toujours encouragé le succès des sociétés canadiennes depuis 1993 et aujourd'hui, nous soutenons des entreprises qui représentent des éléments d'excellence à reconnaître ", dit John Hughes, associé, Services aux sociétés privées, Deloitte, et leader national du programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. " Nous invitons les entreprises à soumettre leur candidature et à découvrir le pouvoir des meilleures, et à continuer de rehausser le profil de l'excellent travail réalisé par les entreprises privées. "

Offrant une expérience enrichissante, le processus de candidature fournit des connaissances qui renforcent davantage les modèles d'affaires des entreprises. Il s'agit pour elles d'une occasion de réexaminer leurs processus, de revitaliser leur organisation et de rechercher de nouvelles occasions. En somme, le programme offre aux participants la chance exceptionnelle de découvrir des connaissances grâce à certains des meilleurs chefs d'entreprise du Canada.

Cette année, le programme a ajouté pour la première fois le niveau de prix Reconnaissance Or pour les sociétés qui ont maintenu leur titre depuis trois année set ont démontré leur engagement envers le programme. L'ajout de ce prix fait donc de ce concours un programme de récompenses à quatre niveaux :

  • Mieux gérées: nouvelles lauréates
  • Requalifiées: anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant deux autres années
  • Reconnaissance Or: lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant trois années consécutives
  • Membres du Club Platine: lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant au moins six années consécutives

L'échéance pour les inscriptions de la première étape est le 23 septembre 2011 à 17 h, heure de l'Est, et les gagnantes seront annoncées en février 2012. La reconnaissance de ce grand accomplissement aura lieu le 27 mars 2012 au cours d'une soirée de célébration lors du gala des 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

Afin de déterminer si votre entreprise est admissible au programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada et pour soumettre le formulaire d'inscription de la première étape, visitez le site Web www.canadas50best.com ou envoyez un courriel à l'adresse BestManagedCompanies@deloitte.ca.

À propos des Mieux gérées au Canada

Le programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada demeure le symbole de l'excellence pour les entreprises privées qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d'affaires dépasse 10 millions de dollars. Depuis le lancement du concours, en 1993, des centaines d'entreprises y ont participé dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs stratégies et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (les 50 nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (les anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant deux années additionnelles, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres de la Reconnaissance Or (les lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant trois années consécutives, démontrant ainsi leur engagement à l'endroit du concours, et qui peuvent se requalifier pour deux autres années, sous réserve d'une évaluation opérationnelle et financière annuelle); 4) les membres du Club Platine (les lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant au moins six années consécutives, et qui peuvent se requalifier pour deux autres années, sous réserve d'une évaluation opérationnelle et financière annuelle). Le programme est commandité par Deloitte, CIBC, le journal Les Affaires, le National Post et la Queen's School of Business. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.canadas50best.com. Vous pouvez aussi visiter la nouvelle communauté en ligne à l'intention des sociétés privées, le canal des sociétés les mieux gérées, sur le site Web du Financial Post Executive au http://www.financialpost.com/executive/best-managed/index.html.

Renseignements