Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

09 mars 2014 13h00 HE

Démission des conseils d'administration : Pierre Karl Péladeau ne participe plus à la gestion de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mars 2014) - À la suite de la décision de monsieur Pierre Karl Péladeau de se lancer en politique active, Québecor tient à mentionner que ce matin, monsieur Péladeau a remis sa démission à titre de vice-président et de membre du conseil d'administration de Québecor et de président et de membre des conseils d'administration de Québecor Média et Groupe TVA. Aussi, Québecor confirme que, dans l'éventualité où monsieur Péladeau serait élu à l'Assemblé nationale du Québec le 7 avril prochain, ce dernier s'est engagé à mettre en place une fiducie ou un mandat sans droit de regard dans lequel il placerait ses intérêts économiques. À partir d'aujourd'hui, monsieur Péladeau ne participe plus aux décisions concernant la gestion des affaires courantes et stratégiques de l'entreprise.

«Québecor emploie 12 000 personnes au Québec et près de 16 000 au total au Canada. En tant qu'un des plus importants employeurs privés au Canada, notre priorité est de créer de la valeur pour nos actionnaires», ont déclaré madame Françoise Bertrand, présidente du conseil d'administration de Québecor et le très honorable Brian Mulroney, vice-président du conseil d'administration de Québecor.

«Nous continuerons à gérer Québecor en ayant à cœur l'intérêt de tous les actionnaires de l'entreprise, y compris ceux de la Caisse de dépôt et placement du Québec», a affirmé Robert Dépatie le président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média. «Québecor a toujours été à l'écoute des besoins de ses clients et cela va continuer de demeurer notre priorité. Par l'entremise de nos marques fortes que sont Vidéotron, TVA, le Journal de Québec, le Journal de Montréal, Sun Media, Archambault et bien d'autres, nous continuerons à leur offrir la meilleure expérience client possible», a poursuivi M. Dépatie.

Enfin, la direction de Québecor a tenu à réitérer que les salles de nouvelles de ses différents médias continueront d'agir de façon totalement indépendante et de défendre l'intérêt public. Quant à la couverture de la présente campagne électorale provinciale au Québec, elle continuera d'être impartiale, peu importe le parti politique ou les candidats concernés.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements