DEMOCRATIE BROSSARD

DEMOCRATIE BROSSARD

17 oct. 2005 10h00 HE

Démocratie Brossard /La ministre Normandeau et la députée Houda-Pépin invitées à intervenir : Plus de 3 600 citoyens de Brossard signent la pétition pour la sauvegarde de leur territoire

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - M. Jean-Marc Pelletier, candidat à la mairie et chef du parti Démocratie Brossard, a présenté aujourd'hui la pétition pour la sauvegarde du territoire de Brossard et contre la prise de possession de la rivière Saint-Jacques et du boisé de Brossard par la ville de Longueuil à Mme Fatima Houda-Pepin, députée du comté de La Pinière. Un avis relatif au dépôt de cette pétition a aussi été envoyé à Mme Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions.

"Je suis très satisfait du taux de signature obtenu par cette pétition. Plus de 3 600 citoyens l'ont en effet signé jusqu'à maintenant, ce qui représente une réponse extrêmement positive aux dossiers défendus par Démocratie Brossard et envoie un message très clair aux décideurs gouvernementaux d'agir dans ce dossier", a déclaré M. Pelletier, qui a été recommandé à la tête du parti par M. Paul Leduc, ex-maire de Brossard.

Démocratie Brossard, à l'écoute des citoyennes et citoyens, promet que l'intégrité du territoire brossardois ne sera pas compromise si la population élit ses candidats. La stratégie annexionniste de l'agglomération de Longueuil, encouragée par Action Brossard, adversaire de Démocratie Brossard, pourrait atteindre 35 % du territoire de la nouvelle ville de Brossard qui serait administré par les autorités de l'agglomération de Longueuil, ce qui est jugé inacceptable par M. Pelletier.

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, les candidats de Démocratie Brossard avaient invité leurs concitoyens à signer une pétition demandant à la députée libérale du comté de La Pinière, Mme Fatima Houda-Pepin, d'intervenir pour empêcher la cession d'une partie du territoire de Brossard à l'agglomération de Longueuil.

Cette pétition fait suite au fait que la Ville de Longueuil ait exaucé les voeux du parti Action Brossard qui avait demandé, dans un mémoire présenté le 25 mai dernier par M. Louis Carol Duchesne et M. Alphonse Lepage, devant un comité consultatif de la ville de Longueuil, que la rivière Saint-Jacques ainsi que le boisé de Brossard soient cédés à l'agglomération de Longueuil. Dans ce même mémoire, le parti de Raymond Guyot accepte de céder également les terres agricoles de Brossard à l'agglomération de Longueuil si elle en exprime le souhait. Rappelons également que M. Guyot était jusqu'à tout récemment membre du conseil d'administration de l'équipe de Jacques Olivier.

www.democratiebrossard.org

Renseignements

  • Rolland Charlebois
    (450) 466-1980