Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 nov. 2016 19h00 HE

Démystifier les allergies grâce au Musée Armand-Frappier

Le gouvernement du Canada soutient une exposition itinérante traitant des allergies

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

Mme Eva Nassif, députée de Vimy, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 232 365 dollars au Musée Armand-Frappier pour la réalisation d'une exposition itinérante sur les allergies. Mme Nassif a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Programme d'aide aux musées, permettra aux Canadiens d'en apprendre davantage sur les différents allergènes, les causes des allergies ainsi que les traitements disponibles.

Citations

« Nos musées sont le reflet de notre société. Ils nous permettent de faire valoir des éléments importants de notre culture et d'en apprendre davantage sur une foule de sujets tous plus passionnants les uns que les autres. Notre gouvernement est fier de contribuer à la promotion des connaissances scientifiques auprès du grand public en appuyant des institutions telles que le Musée Armand-Frappier. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Cette exposition itinérante est une belle occasion pour le réputé Musée Armand-Frappier de rayonner au-delà de la région lavalloise et d'aller à la rencontre d'un public curieux et intéressé. Félicitations à toute l'équipe du Musée pour ce projet visant à démystifier les allergies dont souffrent tant de gens! »

- Mme Eva Nassif, députée de Vimy

« Le Musée Armand-Frappier est reconnaissant de l'appui du Programme d'aide aux musées de Patrimoine canadien qui, pour une seconde fois en moins de deux ans, appuie la réalisation d'une exposition temporaire dont le Musée est le maître d'œuvre. Ce soutien nous permet effectivement de présenter à nos visiteurs des expositions riches en contenus, ludiques et mémorables, et d'ainsi mettre en œuvre la mission du Musée, celle de favoriser la compréhension d'enjeux scientifiques liés à notre santé. »

- Mme Guylaine Archambault, directrice générale du Musée Armand-Frappier

Les faits en bref

  • Créé en 1992, le Musée Armand-Frappier a pour mandat de favoriser la compréhension d'enjeux scientifiques liés à la santé humaine.
  • Le Musée réalisera une exposition itinérante bilingue de 150 mètres carrés visant à démystifier les allergies qui touchent environ 30 % de la population canadienne.
  • L'exposition, qui bénéficiera de l'appui de scientifiques réputés dans leur domaine, sera présentée au Musée Armand-Frappier de septembre 2017 à août 2018, puis au Musée de la nature des sciences de Sherbrooke de septembre 2018 à janvier 2019.

Liens connexes

Musée Armand-Frappier

Programme d'aide aux musées − volet Accès au patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca