SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

21 avr. 2016 10h47 HE

Départ de la Course Banque Scotia 21K de Montréal et 5K le 24 Avril

Les participants visent plus d'un million de dollars dans la collecte de fonds du Défi caritatif Banque Scotia

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 21 avril 2016) - Quelques jours seulement avant que plus de 5 500 coureurs prennent d'assaut le Parc Jean-Drapeau pour la Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k, les participants gardent le rythme pour atteindre l'objectif de collecte de fonds de 1,2 million de dollars.

Cette année, les athlètes élites québécois sont bien positionnés pour remporter le demi-marathon. Qui sera couronné vainqueur alors que le quadruple champion Eric Gillis ne sera pas présent?

La Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k est l'une des premières courses lançant la saison de course à Montréal, et représente i un important événement de collecte de fonds pour 66 organismes caritatifs locaux participant au Défi caritatif Banque Scotia, y compris les organismes vedettes : la Fondation pour les enfants diabétiques, Partageons l'espoir et la Société Huntington du Québec.

Plusieurs membres des médias, dont des représentants de TVA, Radio-Canada, La Presse, Bell Média, Énergie Montréal 94.3 et Les Affaires s'affronteront dans le cadre du Défi média Banque Scotia pour aider à lever des fonds pour l'un des organismes participant de leur choix.

Quoi :
Banque Scotia 21k de Montréal et 5k
Défi caritatif Banque Scotia
Défi média Banque Scotia 

Où :
Parc Jean-Drapeau, Complexe aquatique

Quand :
Le dimanche, 24 avril 2016

Qui :
Plus de 5 500 coureurs et marcheurs enfilent leurs espadrilles pour la Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

S'y rendre :
Nous recommandons fortement d'utiliser le transport en commun pour se rendre à la course: empruntez la ligne jaune du métro et débarquez à la station Jean-Drapeau

Accès média : Salle média réservée à gauche à l'intérieur du Complexe aquatique 

Heures importantes à noter :
8h30 : départ du 5k
8h40 : premières arrivées du 5k
9h15 : remise des prix pour le 5k
10h00 : départ du 21k
11h00 : premières arrivées du 21k
12h15 : remise des prix et cérémonie de présentation du chèque dévoilant le montant des fonds levés jusqu'à présent dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia

Courez, marchez, faites un don ou encouragez les athlètes le 24 avril 2016 au Parc Jean-Drapeau pour l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k. Il n'est pas trop tard pour amasser des dons pour une bonne cause dans votre collectivité! Partagez pourquoi vous soutenez un organisme caritatif en utilisant #CourseScotia et #Scotia21kmtl.

Pour en savoir plus sur l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Pour en savoir plus sur le Défi caritatif de la Banque Scotia : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Parcours de la course : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montDET.htm#course

Suivez-nous sur Twitter #SCOTIA21KMTL

À propos de la Banque Scotia
Ayant mis en place une stratégie d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque a versé 67 millions de dollars à des projets communautaires partout dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est un circuit de course à pied de haut niveau comportant huit événements : quatre à Toronto, trois à Vancouver et un à Montréal. Chaque année, quelque 60 000 personnes participent à ces événements, qui permettent d'amasser plus de six millions de dollars ensuite remis à environ 320 organismes caritatifs, la plupart locaux. Le circuit comprend le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, certifié Or par l'IAAF et le marathon des championnats nationaux d'Athlétisme Canada.

Mondialement reconnu pour son innovation et son organisation depuis 1999, le Circuit du Canada se donne la mission d'offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés. 

Renseignements