Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

28 déc. 2012 10h00 HE

Départ de réservistes du Québec pour l'exercice Noble Guerrier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 déc. 2012) - Plus de 1 500 réservistes du 34e et du 35e Groupe-brigade du Canada participent à l'exercice Noble Guerrier 13, un exercice d'entraînement intensif tenu à Fort Pickett, en Virginie, États-Unis, du 2 au 9 janvier.

« Les réservistes jouent un rôle important dans les Forces canadiennes donc leur entraînement est crucial », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Ces citoyens-militaires sont des étudiants et des membres de la population civile active qui trouvent le temps dans leur horaire de travail chargé pour défendre le Canada, au pays comme à l'étranger. »

L'exercice Noble Guerrier 13 permet aux réservistes de l'Armée canadienne qui y participent de valider dans un environnement réaliste l'instruction qu'ils ont reçue.

« La détermination dont font preuve nos réservistes est un atout de taille pour l'Armée canadienne », a souligné le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l'Armée canadienne. « Des militaires venant de partout au Québec et représentant un grand nombre de groupes professionnels sont réunis dans le cadre de cet exercice afin d'atteindre un but commun. »

Au cours de ce difficile exercice de huit jours, les militaires participeront à différents scénarios et à des simulations de combat intense. Ce genre d'activités d'entraînement aide les réservistes à conserver un niveau de préparation élevé, ce qui permet à l'Armée canadienne d'atteindre et de dépasser ses objectifs relatifs à son niveau de disponibilité opérationnelle.

L'exercice Noble Guerrier 13 de cette année est le point culminant du cycle d'entraînement des réservistes du Québec. Fort Pickett leur offre l'occasion de mettre à jour et de développer leurs compétences et leurs connaissances dans un environnement nouveau, ce qui est essentiel à l'entraînement des membres de la Force de réserve.

Note aux rédacteurs en chef / directeur des nouvelles:

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la capitaine Ginette Champagne au 418-561-8728 ou à l'adresse suivante : ginette.champagne@forces.gc.ca

Renseignements