Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 janv. 2011 13h30 HE

Dépôt d'accusations en rapport avec des incidents survenus dans les centres de recrutement de Montréal et de Rouyn-Noranda

SAINT-JEAN, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), soit l'organisme d'enquête de la police militaire des Forces canadiennes (FC), a porté aujourd'hui des accusations contre un militaire, en rapport avec des incidents qui se seraient produits alors qu'il procédait à l'examen médical des recrues pour les détachements du centre de recrutement des Forces canadiennes (CRFC) à Montréal et Rouyn-Noranda.

Le Sergent Christian Boudreau fait face à cinq chefs d'accusation d'abus de confiance par un fonctionnaire public, en vertu de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale (LDN) et de l'article 122 du Code criminel (C.cr.) et, sous forme alternative, à cinq chefs d'accusation de conduite d'une manière honteuse, aux termes de l'article 93 de la LDN. Il est allégué que l'accusé n'a pas respecté le protocole régissant l'examen médical des femmes.

L'accusé ne procède plus à l'examen médical des recrues. Il a été affecté à un poste administratif à la BFC Saint-Jean en attendant l'issue du processus judiciaire.

Les personnes qui détiennent des renseignements pertinents à la présente enquête sont priées de communiquer avec le SNEFC au 1-877-763-3272.

Le SNEFC est une unité indépendante de la police militaire dont le mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les établissements de la Défense nationale, ainsi que le personnel du Ministère et les membres des FC qui sont en mission au Canada et à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements sur le SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2824

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d'enquête du SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2960 

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca
    ou
    Major Paule Poulin
    Officier des affaires publiques pour le GPFC
    613-949-1022