Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

17 nov. 2011 10h27 HE

Dépôt des Rapports ministériels sur le rendement 2010-2011 et du rapport Le rendement du Canada 2010-2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2011) - Le président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, l'honorable Tony Clement, a déposé aujourd'hui à la Chambre des communes les Rapports ministériels sur le rendement 2010-2011 au nom de 95 ministères et organismes fédéraux. Le président a aussi déposé la onzième édition du rapport Le rendement du Canada.

Cette année, pour la première fois, les rapports ministériels sur le rendement et le rapport Le rendement du Canada sont principalement mis à la disposition des députés et des Canadiens en format électronique plutôt que sous forme de volumes imprimés de milliers de pages, comme ce fut le cas il y a à peine un an.

« Les Rapports ministériels sur le rendement 2010-2011 et le rapport Le rendement du Canada 2010-2011 témoignent de l'engagement du gouvernement d'obtenir des résultats pour les Canadiens, a déclaré le ministre Clement. En réduisant considérablement le nombre de copies papier, le gouvernement fait preuve de méthodes de travail plus économiques, plus viables et plus modernes. »

Les ministères et les organismes préparent les rapports ministériels sur le rendement à la fin de l'exercice. Ces rapports renseignent les parlementaires et les Canadiens sur le rendement de l'administration fédérale en fonction des plans et des résultats attendus, exposés dans les rapports sur les plans et les priorités annuels.

En plus des rapports ministériels sur le rendement, le président a aussi déposé le rapport Le rendement du Canada. Comme document connexe aux rapports ministériels sur le rendement, ce rapport donne un aperçu de la façon dont le rendement de chaque ministère et organisme contribue aux résultats globaux de l'ensemble du gouvernement.

« Le dépôt d'aujourd'hui de ces deux documents importants montrent l'engagement du gouvernement d'investir dans les priorités des Canadiens, tout en maintenant les impôts à un bas niveau, a expliqué le ministre Clement. C'est ainsi que nous pouvons nous assurer que l'économie continue de prospérer et de créer des emplois. »

Tous les rapports et les documents connexes sont affichés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) – 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements

  • Sean Osmar
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640