Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

31 mars 2015 16h08 HE

Dépôt des Rapports sur les plans et les priorités 2015-2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2015) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor Tony Clement a déposé les Rapports sur les plans et les priorités (RPP) pour le compte de 84 ministères et organismes.

Les RPP 2015-2016 contiennent de l'information ciblée et pertinente qui explique plus en détail les besoins de financement énoncés dans le Budget principal des dépenses 2015-2016. Les rapports témoignent de l'engagement continu du gouvernement du Canada à l'égard de la responsabilité financière et de l'amélioration de l'accès aux rapports au Parlement.

Les faits en bref

  • Les Rapports sur les plans et les priorités (RPP) jouent un rôle important dans les processus de planification et de gestion des ressources du gouvernement. Le président du Conseil du Trésor dépose ces documents au Parlement au nom des ministres responsables des ministères et organismes qui dépendent des crédits votés. Les ministres sont en définitive responsables du contenu et de la présentation de leurs RPP devant le Parlement.
  • Ils fournissent des renseignements détaillés, sur une période de trois ans, au sujet des priorités clés d'une organisation, classées par résultats stratégiques, programmes et résultats prévus, y compris les liens aux besoins connexes en matière de ressources dans le Budget principal des dépenses.
  • Les RPP servent de base de référence permettant aux organisations d'évaluer leur rendement en fin d'exercice et d'en rendre compte dans les rapports ministériels sur le rendement.

Citation

« Notre gouvernement s'est engagé à dépenser de façon responsable tout en continuant de fournir d'excellents services aux Canadiens. Les Rapports sur les plans et les priorités de cette année témoignent de ces efforts. Les Canadiens peuvent être assurés que ce gouvernement continuera de s'efforcer d'accroître la transparence et la responsabilisation quant à la façon dont les fonds publics sont dépensés. »

L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Produits connexes

Rapports sur les plans et les priorités 2015-2016

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640
    ATME (appareil de télécommunication
    pour personnes malentendantes)
    613-957-9090