Capital Desbog inc.
TSX CROISSANCE : HES.P

09 sept. 2005 10h13 HE

Dépôt du prospectus définitif de Capital Desbog inc. dans le cadre de son opération admissible avec HLT Energies inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 sept. 2005) - Capital Desbog inc. ("Desbog"), une société de capital de démarrage (TSX CROISSANCE:HES.P) et HLT Energies inc. ("HLT") sont heureuses d'annoncer qu'elles ont obtenu le 31 août 2005 un visa pour leur prospectus définitif daté du 29 août 2005 relatif à une offre minimale de 2 500 000 unités et une offre maximale de 7 000 000 d'unités au prix de 0,50 $ par unité pour un produit brut minimal de 1 250 000 $ et maximal de 3 500 000 $. Chaque unité comprend une action ordinaire du capital de Desbog et un demi bon de souscription d'action d'ordinaire. Un bon de souscription entier donne droit au porteur de souscrire une action ordinaire au prix d'exercice de 0,70 $ par action durant les 12 premiers mois suivant la date de clôture du placement et au prix de 0,85 $ par action durant la période débutant après le 12e mois et se terminant 24 mois suivant la date de clôture.

L'offre est faite à l'occasion de l'acquisition par Desbog de toutes les actions émises et en circulation de HLT dans le cadre d'une opération admissible, soit un regroupement des deux sociétés, au sens de la Politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX.

Le produit net du placement sera utilisé pour couvrir, entre autres, les frais d'exploitation et le développement et la vente d'énergie solaire thermique et rembourser les dettes de HLT.

Suite à l'opération admissible, les activités de HLT constitueront l'ensemble des opérations de Desbog qui changera sa dénomination sociale pour "HLT Energies 2005 inc.".

HLT a pour mission la production et la vente d'énergies renouvelables et a démarré ses activités en se concentrant sur la vente d'énergie solaire thermique auprès de clients institutionnels, multi-résidentiels, commerciaux et industriels.

HLT vend présentement de l'énergie solaire thermique à un client propriétaire d'un bâtiment multi-résidentiel afin de chauffer l'eau chaude domestique et a reçu ses premiers revenus au mois d'avril 2005.

HLT est heureuse d'annoncer l'acceptation par l'Office de la propriété intellectuelle du Canada de sa demande de brevet canadien visant à protéger la conception et la fabrication des ailettes, une composante importante de l'absorbeur de son capteur solaire thermique qui transforme l'énergie thermique.

Le prospectus définitif de Desbog est disponible sur le site web du SEDAR à www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Capital Desbog inc.
    Jean La Couture
    Président et administrateur
    (514) 282-2207
    ou
    HLT Energies inc.
    Gérald Désourdy
    Président
    (514) 868-1111 poste 222