Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

22 mai 2009 16h50 HE

Dépôt du Rapport Technique 43-101 et mise à jour corporative

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 22 mai 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) ("Arianne" ou "Société") est heureuse d'annoncer le dépôt sur www.sedar.com du rapport 43-101 concernant le calcul de ressources réalisé par la firme SGS Geostat Inc sur sa propriété de phosphore-titane du Lac à Paul, Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, Canada.

Ce rapport vient valider les résultats du calcul de ressources annoncé le 25 mars dernier. Celui-ci faisait état de 304 Mt de ressources inférées à 6,18 % P2O5 et 7,81 % TiO2 pour une teneur de coupure à 2 % P2O5 sur l'ensemble des Zones Paul, Deux et Manouane de la propriété du Lac à Paul. La Zone Paul est particulièrement intéressante avec 99,30 Mt de ressources inférées à 7,84 % P2O5 et 8,24 % TiO2.

Programme d'exploration 2009 : Rappelons que la Société dispose d'un budget d'exploration de plus d'un million de dollars pour l'ensemble de ses projets en 2009. En ce qui concerne la reprise des travaux d'exploration sur la propriété Lac à Paul, celle-ci se fera dès le mois de juin. Le programme de ces travaux comprend de la cartographie géologique, de l'échantillonnage, de la coupe de lignes et des levés magnétométriques. Ils seront réalisés dans de nouveaux secteurs d'intérêt, autres que les trois zones ci-haut mentionnées. Ils auront pour but de générer de nouvelles cibles de forage carotté.

La stratégie de la compagnie est basée sur une nouvelle interprétation des données disponibles ainsi que sur les résultats obtenus de la campagne de prospection réalisée en 2008. Il est opportun de rappeler que des échantillons prélevés lors de cette dernière campagne avaient rapporté jusqu'à 9,74 % P2O5.

"Arianne va concentrer ses efforts à la mise en valeur de la propriété du Lac à Paul. Elle aspire donc à accroître de façon très significative les ressources des dépôts qu'elle renferme afin de pouvoir les comparer avec les gisements mondiaux actuellement en production. Nous croyons plus que jamais être ainsi en mesure d'intéresser un producteur majeur de fertilisant" mentionne M. Bernard Lapointe, Président.

Mise à jour corporative : Devant un marché minier en pleine restructuration, Arianne a décidé de réduire ses dépenses d'opération au minimum. Ainsi Monsieur Norman Forrest agit maintenant à titre de consultant stratégique pour la Société. M. Forrest, antérieurement vice-président corporatif, a accepté de nouveaux défis. A titre de consultant, celui-ci concentrera ses efforts sur la vente des dépôts de phosphore et continuera le suivi avec les investisseurs.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or, d'argent et de phosphore au Canada et au Mexique. Les investisseurs sont invités à visiter notre nouveau site internet au www.arianne-inc.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements